Question

Adresses Usufruiter / Nu-Propriétaire / Mandataire commun


Bonjour,

 

Paramétrage Adresse Usufruitier / Nu-propriétaire mandataire commun

 

Dans Réception des documents

Les adresse et email du mandataire commun sont indiqués en adresse principale (AG, CR AG).

Les appels de charges, relances ou tout autre mises en demeure doivent être adressés à l’usufruitier.

Appels de fonds et relances impayés

Email de l’usufruitier.

Recommandés

N’est proposé que la sélection du email ou de l’adresse postale du mandataire commun.

 

Question : Où indiquer l’email ou l’adresse postale de l’usufruitier.

 

Merci pour votre retour.


5 commentaires

Bonjour @Sophie B. 

Je crois comprendre que tous les envois doivent être adressés à l'usufruitier ? Donc remplacer l'adresse mail du mandataire par celle de l'usufruitier.

Pour procéder (Avant toute modification prenez soin de copier les adresses mails en question)

Depuis le compte du copropriétaire, sélectionnez informations personnelles, modifier et remplacez l'adresse e-mail du mandataire par l e.mail de l'usufruitier. 

Ainsi celle ci apparaîtra pour le choix depuis l'onglet " réception des documents" et envois recommandés 

Pour conserver l'adresse e.mail du mandataire vous pouvez soit l'ajouter dans " réception des documents" ajouter une adresse mail ainsi l'usufruitier et le mandataire recevront les appels etc .. ou coller cette adresse dans "informations complémentaires" depuis l'onglet informations personnelles. 

😉 Bien à vous 

 

Bonjour @LeChanoir 

 

Merci pour votre réponse et votre aide.

Si à chaque fois que le syndic fait un envoi au “copropriétaire”, il faut aller vérifier que l’adresse mail est bien la bonne, c’est du bidouillage et pas une interface informatique. Sans compter la perte de temps et le risque d’erreur.

Quand bien même, cela est à peu près jouable pour les emails, cela ne résoud en rien les adresses postales.

Car non, tous les envois ne doivent pas se faire à l’usufruitier puisque les courriers AG doivent parvenir au nu-propriétaire.

Je ne manquerai pas de partager la réponse de Matera que je sollicite depuis un mois à ce sujet.

 

 

 

Bonsoir @Sophie B. 

Au début tout peut paraître compliqué sur la plateforme Matera, un peu comme quand vous apprenez à conduire les pédales le rétro l'embrayage, mais je vous assure que c'est tout simple et très bien pensé ! (Je n'ai aucun royalties chez Matera) 

Une fois que vous aurez fait la petite manipulation de remplacer l'email du mandataire par celle de l'usufruitier vous cliquez sur " enregistrer" et vous n'aurez plus a y revenir c'est définitif (sauf si vous voulez re et re modifier bien-sûr !) Quant à l'adresse postale vous n'avez a priori pas besoin de la modifier puisque j'ai compris que celle inscrite actuellement était celle du mandataire ! Et quand bien même si vous deviez la modifier c'est très rapide ! Quand on oublie pas de cliquer sur ENREGISTRER 😉

Courage Sophie, je suis certaine qu'arriver ou vous en êtes déjà, vous allez très vite trouver la plateforme super bien pensée 👍

Bonjour@LeChanoir 

Toute application, quelle soit bien pensée ou non, peut faire l’objet de bug ou de fonctionnalités non développées ou reportées à la Saint Glinglin tant que personne ne les réclame assez fort. La plateforme Matera n’échappe pas à la règle.

Une ingénieur Qualité en Informatique qui sait cliquer sur Enregistrer après une modif !!!

 

 

Super alors les bugs devraient vite se résoudre avec une ingenieurEE en informatique 😉 

Good Luck !

Écrire une réponse