Question

Adresse du syndic bénévole différente de celle de la copropriété


Niveau d'utilisateur 1
  • Contributeur occasionnel
  • 12 commentaires

Bonjour,

Je fais appel à vos expériences

J’ai le problème suivant :

Je suis la personne qui gère l’administratif de ma copropriété à l’adresse A et j’habite pas sur place (propriétaire non occupant) donc l’adresse administratif est B.

Lors de l’envoi des appels de fonds, uniquement l’adresse de la copropriété est marqué et nullement celle l’adresse B. En plus de ca, matera laisse son logo et adresse ce qui laisse à penser que c’est matera le syndic !

Cela me donne un surplus de travail pour expliquer la situation aux copropriétaires. Est-ce que d’autres personnes sont dans ce cas aussi et comment gérez vous cela ?

Je précise que l’on n’a pas de boites aux lettres vide sur la copropriété pour faire une boite aux lettres conseil syndical.

Matera semble ne pas trop se soucier du problème

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Si vous êtes un syndic collaboratif, le plus simple est d’avoir une autre personne du conseil syndical qui s’occupe de ce rôle de secrétaire, en recevant les courriers de la copro et en les scannant si besoin.

 

Pour le problème de logo sur les appels de fonds, cela a déjà été reproché par l’ARC car cela complexifie la compréhension des propriétaires car effectivement nombreux sont ceux qui pensent que Matera est un syndic, mais pour le moment Matera n’a pas modifié sa position sur le sujet

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

bonjour francois-xavier

Merci pour ce retour et suggestion :)

Cordialement

FS

En effet, nombreuses fonctionnalités n’ont pas pris en compte cette possibilité d’adresse différente de celle de la copropriété: envois sur la base de lettres type, lettre recommandées pour relances ou convocations, etc

Écrire une réponse