News

Des nouveautés pour la boîte e-mail ! 💌


Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à toutes et tous !

 

La semaine dernière, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour sur la boîte e-mail, et ça n’a d’ailleurs pas échappé à l’œil aiguisé de certains d’entre vous. Faisons donc ensemble un tour d’horizon de ces nouveautés et de leur fonctionnement.

 

🔗 Associer un fil de discussion à un dossier

À l’intérieur de chaque fil de discussion, un nouveau bloc “Dossier associé” vous permet d’associer le fil de discussion à un dossier ou fuite d’eau en cliquant sur “+ Ajouter”. Attention : seuls les dossiers et fuites d’eau ouverts peuvent être associés à des e-mails.

Association d’un fil de discussion à un dossier

Une fois l’association établie, vous retrouverez le fil de discussion dans l’onglet “E-mails” de la fuite d’eau/dossier associé. Ainsi, vous pourrez centraliser toutes les informations d’un même sujet au même endroit !

Onglet “E-mails” présent sur chaque dossier et fuite d’eau

💡 Bon à savoir : lorsque qu’un dossier est clôturé, les e-mails qui lui sont associés sont automatiquement archivés dans la boîte e-mail.

 

👀 Retrouver facilement les e-mails d’un fournisseur ou copropriétaire

L’onglet “E-mails” des dossiers et fuites d’eau présenté ci-dessus a également fait son apparition sur les pages de vos copropriétaires et fournisseurs. Vous y retrouverez tous les e-mails envoyés et reçu de la part du copropriétaire ou fournisseur en question.

Onglet “E-mails” sur une page Copropriétaire

 

Navigation facilitée entre la boîte e-mail et les pages Copropriétaire et Fournisseurs

Dans les fils de discussion, lorsqu’un copropriétaire ou fournisseur est identifié, son nom est désormais indiqué en bleu. Cliquer dessus va vous permettre d’être directement redirigé vers l’onglet “E-mails” de la page du copropriétaire/fournisseur afin de facilement consulter toutes les communications échangées avec ce dernier.

Identification d’un copropriétaire dans un fil de discussion

 

À très vite pour de nouvelles fonctionnalités ! 👋


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Pour certains copros, il semble y avoir des bugs des doublons dans la visu des mails envoyés au propriétaire, cf ci-dessous.

Ce n’est pas le cas pour tous les propriétaires.

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Francois-Xavier,

 

Merci de votre retour, nous allons regarder ça de notre côté 👀

Très bonne journée !

 

Lucie

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

oui c’est très pratique.

J’en profite pour vous signaler un bug au niveau des ouvertures de dossiers justement, les documents ajoutés dans les suivi de dossiers se mettent à double et le retrait de l’un des exemplaires engendre la non possibilité de lecture du l’autre. Pourriez vous y remédier.

Merci beaucoup

Belle journée

Julie

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour

au sujet des emails, je relève deux améliorations à apporter

• la possibilité d’avoir au moins deux emails possibles dans le champs email de la fiche copropriétaire. Très utile pour répondre aux demandes d’envoi des documents à la fois à l’agence gestionnaire et au propriétaire

• dans les envois d’email, lorsque l’on tape une adresse, souvent par défaut “à tous les copropriétaires” se remet à la place et j’ai déjà eu le souci et un mail person est parti à tous les copros… Il faut  vraiment être super vigileant lors de l’envoi et vérifier précisément.

Merci et bien à vous

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Lucie de Matera 

 

J’ai remarqué un autre problème.Quand je recois des factures sur mon mail perso, je trouve plus simple de les forwarder sur l’email de la copro.

 

Depuis Gmail (mail perso), j’envoi des mail avec un nom de domaine, donc les mails recus par mes différents correspondants ne sont pas avec @gmail.com mais au nom de mon nom de domaine

 

Sur votre email, il ne prends pas en compte le “au nom de” mais le mail source soit gmail. C’est très embêtant car je ne souhaite pas communiquer le mail @gmail.com, cela me permet de changer de mail si je le souhaite sans aucun impact.

 

De plus, si je fais répondre depuis la messagerie Matera, cela répond sur le mail gmail alors que je force pourtant une réponse (replyto) sur mon nom de domaine

 

Bref, votre système de mail n’agit pas comme les autres et c’est vraiment ennuyant.

 

Pouvez-vous remonter ce problème?

 

Merci d’avance

 

FX

Bonjour,

L’onglet mail pour les fournisseurs est très pratique mais ne recense que l’adresse mail unique enregistrée dans le fournisseur. Il serait utile de prévoir plusieurs adresses mail dans la fiche fournisseur afin de collecter tous les mails adressés ou reçus de plusieurs interlocuteurs chez un même fournisseur

 

Cordialement

Hello,

C’est très pratique en effet.

J’ai soumis une idée dans ce post à ce sujet

A savoir ce serait sympa ce serait que les mails associés à des factures soient automatiquement associé à un dossier en fonction de leur statut

  • Factures à gérer
  • Factures à vérifier
  • ...

Puis qu’enfin le mail soit archivé quand la facture est réglée.

Ce serait également pas mail d’affecter automatiquement les réponses aux mails de relances, les votes par correspondance par AG (et qu’ils soient automatiquement archivés).

 

En espérant voir quelques unes de ces fonctionnalités prises en compte.

N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions,

Merci,

Laurent

Bonjour,

Lorsque l’on écrit un nouveau mail, ce serait bien que l’on puisse également le rattacher directement à un dossier. 

Et je suis totalement d’accord : pouvoir enregistrer plusieurs adresses emails (et les qualifier) pour un fournisseur, ce serait génial (contact compta / contact recouvrement / contact opérationnel / contact commercial...).

Merci,
Baptiste.

Écrire une réponse