Bonsoir,
nous sommes en train de faire nos relevés de compteur d’eau. L’an dernier, certains proprio n’ont pas donné leur relevé. Ils ont donc eu une application d’un forfait de consommation d’eau sur l’exercice précédent.
Cette année, ils nous ont transmis leur index de fin d’exercice. Mais comme nous n’avons pas celui de début d’exercice (puisqu’ils ne l’ont pas donné l’an dernier), nous ne pouvons pas estimer leur consommation d’eau.
Et du coup, je ne sais pas comment saisir tout ça dans Matera : ne connaissant pas l’index de départ, impossible d’estimer la consommation, donc on devrait appliquer encore un forfait. Mais dans ce cas , on ne s’en sort jamais. et en plus, comme ils donnent un index en cette fin d’exercice, ce serait bien de pouvoir le saisir. Mais on a saisi un forfait, on ne peut pas saisir aussi un index.
On se sent coincé.
Comment faites-vous dans ces cas ?
la seul alternative que je vois, c’est de pointer un forfait cette année car la consommation est impossible à établir, et à créer un nouveau compteur d’eau dans Matera avec la valeur de l’index relevée actuellement pour que l’an prochain, il soit facturé au réel.
Qu’en pensez-vous ? est-ce la bonne méthode ? avez-vous d’autres solutions à proposer ?