Question

Recommandation electricien pour DPE


Bonjour,

Je voudrais faire établir la note énergétique (de A à G ) de mon logement pour savoir si je peux le louer. 

Les notes étant différentes selon les entreprises, un électricien recommandé ayant les outils pour DPE serait le bienvenu. 

Merci, 

Alice S


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Vous voulez parler du diagnostic électrique obligatoire à toute acte de vente ou bien du diagnostic de performance énergétique?

Le premier est obligatoire pour toute installation de plus de 15ans, il permet de vérifier que l’installation est sûre.

Le second donne la performance du logement en matière d’isolation.

Je ne vois pas bien ce qu’un électricien ferait sur ce DPE;, il peut difficilement être agréer en étant possiblement juge et partie or l’agrément est obligatoire pour tout diagnostic.

Peut-être ai-je mal interprété votre question...

Cdt.

Loïc

Merci beaucoup pour votre réponse, j’ai dû mal m’exprimer. Un employé EDF m’ayant conseillé de faire appel à un électricien pour le DPE, j’ai douté et me suis demandé à qui en fait faire appel. J’ai besoin d’un DPE (note énergétique de A à G) pour une information sur ce logement, savoir s’il nécessitait des travaux, si je pouvais le louer etc, les note  F et G excluant la location à partir de 2024..Donc si vous savez à qui je pourrais faire appel pour un DPE (pour ma simple information), qui bien sûr ne serait pas juge et partie. On m’a dit que selon les entreprises, les niveaux diagnostics en matière d’isolation pouvaient être différentes pour un même lieu.  

Cdt, Alice

Écrire une réponse