Quel budget électricité pour une copropriété de 6 lots ?


Il y a t-il quelqu'un qui a une petite co-propriété comme la mienne (5 logements dont 1 commercial ou 5-6 logements)?

Combien avez-vous en budget pour l'électricité?

Mon ancien syndic avait voté un budget de 320euros à l'année mais je me retrouve avec une facture pour 6 mois de plus de 1000euros!! Est-ce normal? Je suis avec EDF.

Notre cage d'escalier n'est pas très grande est à une quinzaine d'ampoules.

Merci pour vos retours!


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

10 logements, une petite dizaine d'ampoules, on paie environ 120€ pour 6 mois.

Votre facture semble anormale

Oui il y a un problème! Je vais regarder tout ça!

Merci!

Niveau d'utilisateur 3

166,02€ pour 6 logements, 8 garages.

5 ampoules dans les escaliers.

1 halogène avec détecteur dans la cour.

Electricité des garages sur le commun (1 ampoule par garage +1 dans le plus grand, 2 frigos, A1petit congélateur).

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Marielle



la facture est anormalement élevée. Outre le fait de mettre des ampoules basse consommation vos minuteries sont peut-être à revoir ou à changer. Nous avons opté pour des déclencheurs détecteur de présence avec un réglage court.

Souvent le temps de passage se calcule en seconde et non en minutes. De plus nous avons scindé l'entrée et l'escalier.(le facteur n'allume plus les lampes d'escalier....)

L'amélioration facture est nette.

1000 euros c'est trop, meme avec des ampoules normale et alumé H24.

regarde sur ta facture edf si le relevé du comteur est réelle ou si c'est une estimation.

aprés il se peut que l'un de tes copropriétaire soit branché au compteur générale.

300€ avec EDF dans ma copropriété pour éclairer l'entrée et la cage d'escalier (5 étages, 8 ampoules) et le couloir des caves (5 ampoules)

Mon contrat est un tarif bleu pour clients non résidentiels, base 3kVA. Grosso modo, le cout se répartit en 50/50 entre abonnement et consommation.

Je remplace les ampoules incandescence et halogènes par des LED au fur et à mesure qu'elles claquent pour diminuer la consommation.

Il y a aussi la solution de raccourcir la durée de la minuterie

Consommation anormale ; Sans doute un petit malin qui est branché sur le compteur qqe part.

Niveau d'utilisateur 2

Avez-vous un ascenseur ?

Écrire une réponse