Question

Prix du gaz


Bonjour,

 

Notre contrat Gaz avec Dalkia va augmenter a partir du 1er avril. On va multiplier par 2,5 le prix de chauffe de l’eau et de chauffage. 
Avez-vous des astuces pour réduire les futures couts ? 
 

Merci pour votre aide,

 

Amina


6 commentaires

bonjour

relire les clause de votre contrat

voir votre date de contrat avec dalkia

etre sur du type de contrat P1,P2,P3 voir si il vous as été signifier des avenants

connaitre votre N° DE POINT DE LIVRAISON DE GRDF

connaitre vos consommation sur 3 ans afin etablir une moyenne

et definir votre strategie achat au vue de tous ces parametres

bonne journee

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Amina Maarka 

Matera a fait un article à ce sujet. (https://matera.eu/blog/hausse-des-prix-du-gaz-que-faire)
Nous avons suivi les consignes et avons reçu aujourd’hui la première partie de l’avoir de la part de notre fournisseur de Gaz. 

Vous vous en tirerez très bien si votre prix de gaz augmente seulement de 2.5 fois son prix actuel.
Pour nous, le prix de la molécule est passé de 17€ à 90€ au premier janvier 2022… Avec 80 lots nous avons eu des factures hors du commun !!

Bon weekend

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

pour les copropriétés en chauffage collectif situées dans de grandes agglomérations, je vous encourage à vous renseigner sur l’existence de réseaux de chaleur urbaine. Ils se déploient de plus en plus et, outre qu’ils peuvent vous permettre d’améliorer les bilans GES et DPE des appartements, ils permettent de très grosses économies.

En 2017, au moment où nous envisagions de remplacer nos chaudières gaz, nous avons été approchés par le gestionnaire local du réseau de chaleur, qui étendait son réseau dans la rue voisine. En AG, nous avons hésité car cela nous rendait dépendant d’un seul opérateur et donc plus aucune possibilité de négocier les prix. Nous avons finalement décidé de nous raccorder (le gestionnaire prenait tous les travaux de raccordement à sa charge) et à la lumière de l’augmentation actuelle des prix du gaz, nous n’avons évidemment aucun regret. Nous sommes alimentés par une (très grosse) chaufferie bois, le prix du bois n’ayant augmenté que de 7% entre avril 2019 et avril 2022.

Renseignez vous auprès de votre mairie pour connaitre l’existence ou non de réseaux et les possibilités de raccordement.

Bonjour,

 

je vous remercie pour vos conseils ! On va étudier toutes les possibilités avec notre fournisseur, 

 

cordialement,

Amina

Le lien mentionné sur le message de Charly ne fonctionne pas.

Pour ma part, j’ai fais les démarches auprès de TotalEnergies pour bénéficier du bouclier tarifaire en avril ( engagement à rétrocéder les remboursement aux copropriétaire). Depuis je les relance périodiquement pour être sûr que mon dossier est validé et pour savoir qund je peux espérer un remboursement et de quel montant. Silence radio.

Toutes info à ce sujet me seraient utiles

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Christian 66 Ruffins ,

 

Le lien sur le blog de Matera a en effet été modifié, voici le nouveau : https://matera.eu/blog/hausse-prix-gaz

De notre côté nous avons obtenu très rapidement l’aide liée au bouclier de notre fournisseur actuel : Gaz Européen 

Écrire une réponse