Question

maivais branchement electrique


Bonjour, je viens de découvrir que l’ Electricité de mon garage est branchée chez le voisin. Que faire et contre qui se retourner ?🤔surtout que je charge ma voiture dans ce garage . C’est donc le voisin qui paie ces charges ….Une réponse serait la bienvenue 😅


5 commentaires

Désolée, erreur de frappe mais c’est bien MAUVAIS changement électrique 😉

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, je viens de découvrir que l’ Electricité de mon garage est branchée chez le voisin. Que faire et contre qui se retourner ?🤔surtout que je charge ma voiture dans ce garage . C’est donc le voisin qui paie ces charges ….Une réponse serait la bienvenue 😅

Salut,

trop fort , j’aurais pourtant cru que ce serait le voisin qui viendrait se plaindre en premier 😀

 

Quand tu parles d’électricité, tu parles j’imagines uniquement de la borne de recharge de voiture électrique. Si oui tout dépend qui l’a installé et comment. Est-ce  le syndic qui a fait installer ces bornes pour tous (dans ce cas la il faut voir avec lui) , ou l’ancien propriétaire de ta place qui l’a fait installer que pour lui?

 

Cdt,

bjr,

 

En fait le propriétaire qui nous a vendu l’appartement était également le constructeur de notre résidence. Il nous a fait croire que l’électricité de notre garage était bien branché sur notre compteur, il est même venu faire une manipulation. Puis ensuite il nous a dit que tout était OK. Nous l’avons cru et deux ans après, en passant l’aspirateur et en chargeant la voiture en même temps, le compteur a disjoncté et impossible de remettre le courant. Après des essais , nous nous sommes rendus compte que le compteur d’un voisin alimentait notre compteur. Bref qui doit payer pour faire ce changement ? la copropriété ? le voisin ? ou nous ? Pouvons nous nous retourner contre l’ancien propriétaire ? ou le constructeur ? (c’est le même) ou l’électricien qui a fait l’électricité de la résidence (s’il n’a pas été payé au black) Voilà car bien sûr notre ancien propriétaire dit qu’il n’et jamais intervenu et que ce n’est pas son problème si l’électricien n’a pas fait son travail...Précision: nous sommes en Corse et c’est une résidence secondaire, c’est pour cela que nous avons mis 2 ans pour nous en apercevoir ...Qui peut nous conseiller ? Merci 😊 

Niveau d'utilisateur 7

Sophie,

 

Il me semble qu’un électricien doit en principe avoir une garantie décennale. Si j’étais vous  : 

  • Je commencerais une procédure amiable avec votre ancien propriétaire, d’autant plus que si c’est lui l’électricien il y a eu tromperie car en tant que professionnel il devait savoir ce qu’il faisait.
  • En parallèle, j’enverrais une demande sur la procédure à suivre (au cas ou la procédure a l’amiable ne fonctionne pas) à mon référent Matera en lui demandant expressément de faire suivre au service juridique Matera. Tu auras ainsi une réponse juridique qui te permettra de connaitre le meilleur process, et donc de pouvoir mettre la pression

Cdt,

 

Merci François Xavier pour tes réponses. 

Encore faut il que notre vendeur (propriétaire et constructeur) veuille bien me donner le nom et l’adresse de cet électricien pour faire marcher la garantie décennale. Je viens d’envoyer un message à notre référant et j’espère avoir sa réponse rapidement.

A suivre !!!

Cdt

Écrire une réponse