Question

installer des compteurs d'eau


Nous sommes une copropriété de 5 lots mais nous n’avons qu’un seul compteur d’eau. Le réglement de copropriété prévoit de répartir le paiement de la facture d’eau en fonction du nombre d’occupants dans chaque lot. MAIS il y a une boutique qui consomme peu d’eau, un restaurant qui en consomme beaucoup et des occupants qui sont plus souvent dans leur résidence secondaire que dans leur lot. Le principe de l’installation de compteurs dits “divisionnaires” a déjà été voté en AG. 

 Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté une telle installation? Quel est est le coût approximatif et à quelle entreprise faire appel?

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Cela a été fait il y a longtemps dans notre résidence. Nous avons récemment demandé un devis pour remplacer les compteurs existants par des compteurs avec télé-relève. Notre fournisseur est ISTA, Ils ont des agences locales en fonction de votre lieu d’habitation.

Dans le cas de leur contrat la pose n’est pas directement facturée, par contre il y a une redevance annuelle.

Bonne journée

Merci Paul. Je viens de contacter l’agence de notre région. Pas de réponse au téléphone. J’ai rempli un formulaire de contact.

Je vois que ça paraît abordable, surtout au vu des économies attendues quand on est absent de son logement plusieurs mois par an mais le prix est dégressif en fonction de la taille de la copropriété. Combien de logements avez-vous? Nous ne sommes que 5.

Niveau d'utilisateur 6

Nous avons 70 lots.

Dans votre cas, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une prestation pour les relevés ni de la télérelève. Vous pouvez aussi demander à un plombier de poser des compteurs et faire les autorelevés avec Matera...

Écrire une réponse