Question

index répartiton frais de chauffage


Bonjour à tous

 

lorsque je rentre les index de repartion de chauffage pour les copropriétaires dans le tableau relevé, je me retrouve avec des valeurs négatives (2021 - 2022). Je ne peux donc valider les index rentrés.

Pouvez-vous me donner la solution?

Je vous remercie 

 

Erwann


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @erwann FOUARGE (PCS) 
 

L’index indiqué par un répartiteur de chaleur ne peut en principe qu’augmenter au fil du temps.
Plusieurs possibilités:

  • Certains index relevés fin 2021 ne sont pas justes. Il conviendra dans ce cas de les corriger avec votre référent.
  • Vous avez changé certains répartiteurs de chaleur en 2022 (les index sont donc repartis à 0). Dans ce cas il faudra ajouter au tableau les nouveaux répartiteurs de chauffe, ce qui peut aussi se faire avec votre référent.

A bientôt
Victor

Bonjour Victor

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois l'année 2021 a mis en évidence une consommation plus importante que 2022. Est ce que l'index peut varier en fonction de ce critère ?

Je vous remercie pour votre retour cordialement

Erwann

Niveau d'utilisateur 5

Pour un compteur, l’index est la quantité totale d’énergie ou d’eau qui a été consommée depuis le moment ou le compteur a été posé. Avoir un index qui baisse est donc par définition impossible. 
La consommation est elle la différence entre deux index sur un intervalle de temps donné.
Avoir une consommation qui baisse est donc tout à fait possible. Avoir une consommation négative est en revanche impossible. 
 

Bonjour Erwan,

Il y a différents type de répartition de frais de chauffage, s”agit-il :

  • de compteurs d’énergie thermique (comme un compteur d’eau, mais en kw)
  • de répartiteurs de frais de chauffage à évaporateurs ou électronique ?

De ces éléments dépendront la réponse.

 

Francis (PCS)

Écrire une réponse