Bonjour,
notre ancien syndic avait souscrit un contrat décennal avec l’entreprise OCEA Smart Building pour la mesure de la consommation de chauffage par des répartiteurs individuels.
Nous ne sommes pas satisfait du service : difficiles de les joindre, on n’a jamais la bonne personne et on nous balade d’une personne à une autre. La qualité de la relation client est médiocre, et ils ne prennent pas toujours en compte ce qu’on leur remonte.
Par exemple, nos 120 logements sont TOUS équipés de répartiteurs. Mais l’un d’eux ne mesurait jamais de consommation. OCEA nous a répondu plusieurs semaines après notre message que ce propriétaire n’avait pas de répartiteurs (pourtant, ils nous étaient bien facturés) et donc ils appliquaient un forfait arbitraire de consommation. En fait, ils ne les avaient pas activés. Il nous ont dit qu’ils s’occupaient de les activer. Nous venons de recevoir les relevés et nous constatons qu’ils ont encore appliqué un forfait alors que leurs appareils sont censés mesurer.
Nous sommes également très surpris des coûts. 55% de notre facture correspond à des frais d’entretiens sur les répartiteurs, alors qu’il n’en font aucun. Ils ne viennent qu’à notre demande.
De plus, les mesures sont opaques, nous ne savons pas comment ils estiment les consommations, sur quoi se basent leurs relevés et leurs calcul. Nous avons par exemple constaté sur au moins 2 répartiteurs qu’ils n’étaient pas mis à 0 avant la période de chauffage. Donc ces répartiteurs auraient mesuré cette année une conso en ajoutant celle de l’année dernière si nous n’avions pas signalé en urgence cette observation. Et là, OCEA s’est déplacé.
Bref, nous avons l’impression de vivre avec cette entreprise les memes difficultés de communication, de transparence qu’avec notre ancien syndic pro.
Sommes-nous les seuls dans ce cas de figure, ou bien partagez-vous les mêmes constats ?
Avez-vous des prestataires à nous recommander pour cette prestation de répartiteurs de chauffage ?
Nous sommes à l’écoute et nous souhaitons vivement étudier des alternatives à ce prestataire.