Bonjour,
Il y a plusieurs questions. Pour la question sur le numero de Siret, si vous n’en avez pas il faut rester sur les prestataires qui ne l’exigent pas
Pour les questions sur le gaz/electricite, avez-vous du chauffage collectif?En général, ce qui est courant, c’est de voter en AG une délégation au conseil syndical qui pourra donc choisir la meilleure offre
Cdt,
FX
Bonjour FX,
Merci de votre retour. C’est ce que je me suis décidé à faire au final, mettre le point en AG avec délégation au CS et conditions d’acceptation des contrats, en gros que le prix soit plus avantageux que les contrats actuels.
@Bouvard Harold et Julie
Je vais vous conter notre expérience personnelle:
ENGIE était en contrat cadre avec notre ancien syndic. Ce contrat allait jusqu’au 31/12/2022.
Le 29 novembre 2021, en bons gestionnaires prévoyants, nous avons signé un contrat avec IBERDROLA et sa date d’entrée était fixée au 1/01/2023 pour prendre le relai du contrat en cours!
Mais c’était sans compter sur l’ancien syndic qui a demandé à ENGIE de couper, le vendredi 13 mai 2022 à minuit, tous les compteurs des copros qui l’avaient quitté…
Vous imaginez plus d’ascenseurs, plus de lumière dans les parties communes et plus d’eau dans les étage car surpresseur coupé!
Le travail n’a pas manqué ce weekend-là pour ouvrir un compte particulier chez ENGIE pour avoir de l’eau et les ascenseurs et les éclairages parties communes n’ont été réalimentés que le lundi en fin de journée sur des contrats EDF au tarif règlementé!
Ceci n’est que notre expérience et je dirai que notre ancien syndic ne représente pas la profession, mais...!
Donc attention à ce que peut vous réserver votre ancien syndic!
cdt.
Loïc353
Bonsoir Loic,
Merci de votre retour, j’avais effectivement vu un de vos échange sur ce sujet (Merci).
Il m’avait d’ailleurs permis d’anticiper du coup la problématique en récupérant tous les contrats dès l’AG passée au nom du SDC avec nouveau mandat SEPA pour éviter que l’ancien syndic fasse cela. Surtout sachant déjà que je devrais les mettre en procédure pour les archives, l’entente allait être compliquée.
Il vaut mieux se méfier effectivement même s’ils ne sont je l’espère pas tous les mêmes.
Merci de vos partages d’expérience en tout cas, cela aide pas mal même les personnes qui ne commentent pas forcément.
Cordialement.
Julie