Réponse validée

Compteurs d'eau froide : Comment passer d'une gestion collective à des compteurs divisionnaires / individuels ?


Bonjour, 

Nous sommes 6 coproprietaires  dans ka copropriété, Jusqu'à présent le paiement de l'eau froide était répartie et payée selon un mode de calcul collectif. Ayant repris la gestion de la copropriété,  j'ai procédé  à  la relève  des compteurs divisionnaire afin que chacun assume sa juste consommation. 

Comment dois je envisager la nouvelle comptabilite relative à  cette nouvelle disposition ?

icon

Meilleure réponse de Clément de Matera 5 January 2022, 17:13

Accéder au message d'origine

3 commentaires

Bonjour @Gisèle Gimenez ,

Je vous laisse consulter cet article du centre d’aide pour y voir plus clair.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me poser d’autres questions. 


Très bonne journée, 
Clément de Matera

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas trop la question des compteurs d’eau, vivant au Canada depuis presque 40 ans,  nous ne payons pas l’eau ici, sinon à travers les taxes foncières municipales donc réparti sur l’ensemble de la population de notre ville.

Dans notre immeuble en France  à Toulon, nous avons 3 compteurs d’eau froide, un pour chacun des appartement.  J’ai vu dans les factures reçues qu’une compagnie  Prox-Hydro de Marseille,  qui fait les relevés, entretien et loue les compteurs.  cela représente une facture d’environ 70 euros annuellement.  

Par contre je n’ai pas vu de facture concernant un paiement de l’eau, esce qu’une entreprise chargée de nous faire payer l’eau nous aurait oublié quelquepart ? Je vais revoir cela dans les archives.

Merci de vos conseils

Rene Digard

SDC 7, rue de l’Hopital

Toulon 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Gisèle,

Chez nous nous avons des compteurs inds qui sont relevés à distance par la compagnie des eaux. Chaque copro paye directement au service des eaux sa consommation.

Afin de vous soulager, vous pourriez envisager de mettre en place ce système également ?

(c’est OCEA qui a fait la mise en place des compteurs).

Bien cordialement

Julie

Écrire une réponse