Calcul pour l'ECS


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

 

je galère avec la répartition des factures gaz entre le réchauffement de l’eau et le chauffage. Je me suis basé sur ce que faisait les anciens syndics soit 55% à l’ECS et 45% au gaz. Pour le côté gaz c’est bon mais pour l’ECS…en appliquant cela, j’obtiens 18041,90 euros pour la QP gaz utilisée pour l’ECS.

J’ai pu calculer le prix du réchauffement par m3 (14,67 euros) ce qui revient à 18427,50 euros à répartir en fonction de la consommation perso.

Ma question est la suivante: Dois je ajouter ces deux montants pour obtenir le prix du réchauffement de l’eau soit un montant de 36469,40 euros????? Cela me parait énorme.

 

Les anciens syndics ajoutaient au prix de la QP gaz le prix de l’eau froide ?

Je suis un peu perdue pour le coup.

J’ai aussi contacté l’ARC mais suis sans réponse pour l’instant, les convocations devant partir lundi 18 max...ça devient compliqué...Même si l’on ne validera pas les comptes puisque nous sommes en procès avec F…pour récupérer les archives.

 

Voilà, si l’un de vous à une astuce, conseil (déjà demandé au référent aussi), je suis preneuse…

 

à Matera: Un petit guide pour le calcul serait cool aussi 

 

Julie

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

 

Bonjour,

 

Il vaut en effet mieux poser ces questions très spécifiques via le bouton “une question ?”.
Je vois que vous avez pu avoir une réponse de votre référente !

Bien à vous,

 

bonjour

moi je prendrais mes factures de gaz  du 1 mai au 1 octobre période été  qui me donnerais le cout du gaz pour cette période pour utilisation production eau en ecs

ferais un prorata temporise pour les periode du 1 janvier au 30 avril et du 1 octobre au 31 décembre que je déduirais du chauffage

pareil pour électricité

et j’ajouterais la consommation eau froide nécessaire

dite moi si cela fait une différence importante

bonne journee

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Loiselle,

Merci pour votre réponse.

Oui cela change pas mal, actuellement, las anciens syndics répartissaient 55% du gaz pour l’ECS et 45% pour le chauffage. Je tombe plutôt sur un ration 70/30.

Je me suis basé sur la méthode de calcul de l’ARC pour le coup pour calculer le prix de réchauffement d’un m3. Je tombe à peu près en fonction de ma consommation au prix (à 30 euros près quand même). Je suis en train de voir avec Matera aussi pourquoi les avances faites ne sont pas affichés justes au niveau du tableau de répartition des compteurs.

Écrire une réponse