Bonjour @Bruno Bouchard
Vous n’avez pas le droit de faire cela , et encore moins sans le signaler. Vous souhaitez
- Faire un raccordement sur des parties communes ce que vous n’avez pas le droit de faire : on ne touche pas a ce qui n’est pas à soi.!
- Changer la destination de votre local : Dans certaines copros, les caves ou autres box n’ont pas de lumière de manière volontaire pour éviter les incendies. Si le règlement de copro indique qu’il n’y a pas de lumière, vous n’avez donc pas le droit de mettre de la lumière ou en cas d’incident l’assurance pourrait ne rien vous rembourser : il vaut mieux ne pas jouer la dessus, ils adorent avoir un moyen de rien rembourser

Bref, non seulement vous ne pouvez pas faire cela, mais le conseil syndical n’a pas mandat pour vous y autoriser. Cela passe donc forcement par une demande de résolution à la prochaine AG. Il faut donc demander a votre syndic d’ajouter ce point à l’ordre du jour de la prochaine AG
De plus, il faut vérifier le règlement de copro, peut être avec l’aide de Matera, et si nécessaire, faire modifier celui ci. La modification du règlement de copro et la publication au journal officiel seront alors à vos frais et le cout n’est pas négligeable, à moins que l’AG ne vote de faire cela de manière globale pour tous les lots (ce qui aurait peut être plus de sens?)
Donc je vous conseille d’en discuter avec le conseil syndical, de voir si vous êtes le seul à vouloir cela ou si cela peut être une décision globale.
Cdt,
FX