Assistance à Maitrise d'Ouvrage (AMO)


Niveau d'utilisateur 1

Quel intérêt y a t il à prendre une AMO financière et sociale si les travaux  de rénovation globale de la copropriété  prévus ne permettront pas d’avoir 35 PC d’économie d’énergie mais seulement 31PC ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Ils vont peut-être pouvoir aider les propriétaires pour réaliser leurs demandes d’aide personnelles, car même si  vous n’êtes pas éligible aux aides collectives, il est possible que certains propriétaires soient éligible aux aides individuelles. Ils peuvent aussi assister dans la recherche d’un crédit de copro auxquels les proprietaires peuvent souscrire.

 

Mais bon leur perimètre est bien à cadrer avec eux :) Après quitte a prendre une AMO, pourquoi ne pas prendre une AMO technique (sur la rédaction du cahier des charges, la sollicitation des entreprises, une assistance au choix , le suivi de chantier, ..) avec en plus l’option financière et sociale??

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour ce conseil.

Nous avons une architecte qui a établi le cahier des charges et a contacté les entreprises.

Si effectivement certains copropriétaires peuvent obtenir des aides personnelles, l’AMO est une bonne idée. J’ai un peu de mal cependant à convaincre les autres copropriétaires, qui savent que les aides ne leur seront pas attribués, à prendre une AMO. Les arguments me manquent

 

Niveau d'utilisateur 7

Merci pour ce conseil.

Nous avons une architecte qui a établi le cahier des charges et a contacté les entreprises.

Si effectivement certains copropriétaires peuvent obtenir des aides personnelles, l’AMO est une bonne idée. J’ai un peu de mal cependant à convaincre les autres copropriétaires, qui savent que les aides ne leur seront pas attribués, à prendre une AMO. Les arguments me manquent

 

Prendre une AMO supplémentaire juste pour les aides individuelles, je comprends que cela ne fasse pas l’unanimité.

Pour ma part, si c’était le cas, je ne mettrais pas cela en charge générale mais refacturerais par appartement aux propriétaires qui souhaitent cette AMO….mais je ne sais pas si c’est rentable pour vous.

Essayez déjà de vous renseigner sur ce que l’AMO peux faire pour vous, puis ensuite si c’est nécessaire demander aux propriétaires qui le souhaitent de s’engager. Vous verrez alors combien vous avez de propriétaires volontaires et vous y verrez plus clair.

 

Pour ma part, il y a trop de bailleurs et les propriétaires habitants sont au dessus des limites donc quasiment personne n’est éligible.

Écrire une réponse