Skip to main content

Bonjour,

Nous sommes une copropriété ayant un abonnement eau avec la compagnie SEPRA. Nous avons un compteur collectif et payons un abonnement pour ce compteur et la consommation d'eau générale. Nous avons demandé aux copropriétaires d'installer et d'entretenir à leur frais un compteur individuel.  Nous sommes tous équipés d'un compteur individuel ce qui nous permet de facturer au réel de leur consommation, lors de la répartition de nos charges 

Nous sommes étonnés que la compagnie SEPRA  facture 27 abonnements alors qu'elle ne devrait facturer qu'un seul abonnement, le compteur général. L'entretien, l' installation des compteurs individuels n'étant pas à leur charge et aucune facture individuelle pour les copropriétaires 

Merci de nous indiquer la démarche à suivre auprès de ce fournisseur d'eau.

Cordialement 

Daniel BOBAT 

Bonsoir,

Vous êtes ici sur la communauté MATERA et au vu de votre message, avez-vous contacté la compagnie SEPRA? Car c’est avec eux que  votre problématique va se résoudre.

Vous le formulez très clairement:

     - Vous avez un compteur général et un abonnement.
     - La facturation de 27 abonnements n’a pas lieu d’être, c’est une erreur !

Notre copro fonctionne de la même manière et nous ne payons qu’un abonnement au fournisseur pour 80 logements avec compteurs divisionnaires.

Vous devez avoir la trace de la demande faite à chaque copropriétaire de mettre un compteur divisionnaire à son niveau. Peut-être en AG? Si oui, produisez cette preuve pour accompagner votre démarche au niveau de SEPRA et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Si non, voyez avec votre référent ou le service juridique MATERA.

Cdt

Loïc


Bonjour

 

Avez vous 2 lignes d abonements? Une marquée "abonnement" et l autre "abonnement collectivite"?


Écrire une réponse