Question

Y a t il des documents à demander aux copropriétaires lors de la nouvelle année ou lors de l'entrée d'un locataire ?


Bonjour à tous,

Meilleurs voeux,

 

En ce début d’année je me pose ces 2 questions ? 

  • Ai-je des documents à demander à mes copropriétaires (attestation d’assurance par exemple)
  • Ai-je besoin de demander des documents lorsqu’un nouveau locataire arrive dans la résidence ( c’est le cas en ce mois de janvier)

En effet, j’ai des doutes sur le fait que tous les copropriétaires soient assurés et je ne voudrais pas être impliqué s’il y a un sinistre…

 

Merci d’avance pour vos conseils,

Belle journée,


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Vous n’avez rien a demander aux propriétaires, encore moins aux locataires. Il est même courant que les syndics ne soient même pas au courant du nom des locataires ou de changement.

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Candice,

Je rejoins ce que dit François-Xavier et j’ajoute que la copropriété a une assurance pour garantir l’enveloppe et les parties communes..

Pour le locataire, c’est du privatif et le syndic n’a rien à voir avec ce qui se passe dans le logement, c’est du seul ressort du copropriétaire-bailleur.

Celui-ci prend une assurance propriétaire non occupant qui répond auprès de la copropriété en cas de sinistre et absence d’assurance du locataire ou assurance insuffisance.

Cdt

Loïc353

Écrire une réponse