Question

superficie habitable


Bonjour.

Un de mes copropriétaires me demande la superficie habitable de l'immeuble. Comment puis-je le renseigner ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Je ne sais pas vous aider sur la réponse, mais la question est peut-être mal posée : Il existe des aides spécifiques pour travaux qui requièrent une attestation de destination des locaux à usage d’habitations ou non. Dans ce cas il faut répondre en tantièmes ou en lots.

Vous devriez lui demander pourquoi il cherche cette information.

Bonne journée

Il cherche cette information car il va mettre en vente son appartement. Il a fait venir un expert pour le bilan énergétique et ce dernier demande la superficie habitable de l’immeuble.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour

 

c’est écrit dans votre Règlement de copropriété, ainsi que sur le contrat de votre multirisque immeuble.

 

Cordialement

Julien

Le contrat multirisques de la Copro inclue les caves et les parties communes. La surface HABITABLE est bien inférieure

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Comme indiqué par Julien, la surface de chaque appartement est indiquée dans le règlement de copropriété.

Personnellement, j’ai remis toutes les surfaces sur un tableur Excel car c’est récurrent d’avoir ce genre de demande, alors la première perte de temps est la bonne et ensuite, tout est plus simple.

De plus, nous avançons sur un dossier de rénovation énergétique et là aussi, il faudra les surfaces de chaque lot.

Bon courage

Cdt

Écrire une réponse