Règlement intérieur ou autres procédures


Lors de déménagements ou aménagements nous sommes souvent confrontés à quelques dégâts ou incidents. Dans le règlement intérieur avez vous mentionné une clause de responsabilité ou procédure à respecter lors de tels évènements pour agir en préventif? Merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Une clause de le RC peut permettre de vous couvrir, mais la majorité des propriétaires ne le lisent pas, et encore moins les locataire. Je ne vois donc pas en quoi cela peut avoir des effets préventifs.😅

 

Sur certaines Copros, ils fournissent des protections (surtout pour les ascenseurs) et communiquent sur le fait de demander à les mettre en place. Mais les Copros que je connais qui ont mis ce système en place ont le plus souvent un gardien.-->C’est en tout cas le système le plus efficace que je connais en préventif, mais il faut des protections, communiquer sur celles-ci, et des personnes pour les mettre en place (plus facile avec un gardien)

 

Souvent , les locataires dirons que ce n’est pas leur faute, même si on est certains que personne d’autres qu’eux n’a pu causer les dégradations, mais si on apporte pas de preuve et qu’ils sont de mauvaise foie c’est compliqué

 

Bon courage

 

FX

Merci de votre réponse. L'objectif est de rendre responsable les co propriétaires et leurs locataires.  Pourquoi ne pas faire faire un état des lieux avant et après déménagent ? Peut être  que cette proposition peut être présentée en AG pour approbation.

Nous allons travailler sur le sujet.Encore merci

Niveau d'utilisateur 7

@Bar le Duc GP 

 

Je vous dit alors bonne chance.😀

 

En tant que syndic, je suis au courant des déménagements uniquement sur la bonne volonté des locataires.  Certains partent sans même que je sois au courant. De plus un état des lieux sur toutes les parties communes peut etre compliqué et cela va necessiter du temps et de l’implication du conseil syndical.

Enfin, un déménagement dure plusieurs heures et la personne de mauvaise foi peut toujours dire que cela peut être quelqu’un d’autre, et sans preuve formel et sans acceptation de son tort par le locataire vous serez alors sans solution il me semble.

 

Votre solution peut être efficace si les personnes sont de bonnes foi, mais dans le cas contraire c’est plus compliqué. Et le locataire n’a nullement l’obligation de prévenir son propriétaire de la date effective de son déménagement, il peux même l’étaler sur 2 semaines il il le souhaite.

 

C’est donc pour moi beaucoup d’investissement de votre part, mais ce sera dur à faire appliquer.

 

Cdt,

 

FX

Merci pour votre reflexion et remarques.  Vos remarques sont pertinentes et nous obligent à être plus imaginatif. Merci

Écrire une réponse