Skip to main content

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne sais pas si cela intéressera certains d’entre vous et je ne sais pas si cela se fait, mais qui ne tente rien n’a rien….

Les contrats gaz ont explosés avec la hausse du prix de la molécule, je sais que nous sommes liés par contrat à nos fournisseurs avec des dates d’échéances bien défini, cependant je veux tenter une renégociation avec dans un premier temps mon fournisseur avec lequel je suis lié pour 15 mois encore. Par la suite je renégocierais avec plusieurs fournisseurs mis en concurrence.

Afin de pouvoir faire une bonne négociation et avoir du poids devant le fournisseur j’aimerai lui proposer de faire une négociation groupée avec l’ensemble des copropriétés qui le souhaiteraient. Je leur donnerais un estimatif de consommation que nous pourrions avoir si tous ceux se manifestant signaient chez eux à la fin de leur échéance. Cela permettrait surement d’avoir le meilleur prix de molécule possible. Pour cela il me faudrait quelques informations (coordonnées, consommation, ...) afin d'avoir des moyens de négociation et de vous retransmettre ce qui a été négocié (nous ne vous promettons rien mais nous allons tenter). Libre à vous ensuite de souscrire à la proposition.

 

Pour ceux qui sont intéressé pouvez-vous remplir ce formulaire ?
https://forms.gle/yNcRZQqgQfSy41md6

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Cordialement

Julien

Bonjour Julien, 

 

Bravo pour cette excellente initiative, vous nous coupez l’herbe sous le pied ! ✂️ 
Nous travaillons actuellement au sein du pôle Energy Renovation sur l’accompagnement de nos copropriétés dans la renégociation des contrats d’énergie, et envisagions de développer des appels d’offres avec différents fournisseurs.

Seriez-vous disponible pour échanger sur ce sujet ? Je vous laisse prendre RDV sur mon agenda en ligne pour coordonner nos agendas (https://cal.frontapp.com/matera/philippe/a64887dd).
Cela peut nous permettre de centralise la demande et de massifier à terme la renégociation des contrats d’énergie.

Merci d’avance pour votre retour, 

Excellente fin de journée

Philippe

Pôle Energy Renovation - Matera


Bonjour @Julien Castel 

 

UFC que choisir effectue très régulièrement des campagnes d’achat groupes qui sont en général intéressante, j’y ai participé plusieurs fois, il suffit de s’inscrire (plus le nombre est élevé plus ils peuvent négocier) et ensuite une fois qu’ils ont choisi le meilleur ils vous font une offre personnalisée et demandent si cela  vous convient ou pas

 

Cependant, ils ont du arrêter en Janvier 2022 car le pouvoir de négociation a disparu avec la flambee des cours

https://www.capital.fr/votre-argent/lufc-que-choisir-forcee-dabandonner-ses-achats-groupes-de-gaz-et-delectricite-1425106

 

Si Même UFC a arrêté temporairement le temps que cela se calme, je ne suis pas sur que tu arrives à mieux mais bon courage

 

Cdt,

 

FX


Bonsoir,

 

merci FX pour ton retour, je ne savais pas que UFC que choisir faisait cela et pour moi c’était valable pour les particuliers… Les copro peuvent aussi postuler à ces achats collectifs??

Je me disais qu’en fédérant pas mal de copro Matera nous pourrions avoir une masse bien plus importante que par un réseau de particuliers… Mais bon je ne suis pas spécialiste…

 

Philippe je veux bien discuter mais comme dit plus haut je n’y connais pas grand chose, vous serez certainement bien plus renseigné que moi. Cependant je peux peut être apporter une vision naïve qui pourrait être bénéfique à tous ainsi qu’à ma copro, car notre hausse de contrat est vraiment énorme et si j’arrive à renégocier avec mon fournisseur j’en serais vraiment ravi.

 

bien cordialement

Julien


Julien,

 

Je n’étais pas sur si tu parlais de Copro en chauffage central ou d’offres groupées de Copropriétaires. Mon discours était plutôt pour dire que UFC conseille d’attendre avant de faire des offres groupées car ce n’est pas le bon moment alors qu’ils sont spécialiste en la matière.

 

Après effectivement si tu es lié pour 15 mois, il est possible que le cours revienne a une situation maitrisée et que ce soit de nouveau possible.

 

NB : des copros en chauffage central que je connais , aucune n’a récemment réussi à négocier malheureusement, et plusieurs dont celles de mes parents vont passer en chauffage individuel pour cet hiver.

 

Cdt,

 

FX 


Écrire une réponse