Skip to main content

Bonjour à tous,

Notre règlement de copropriété date de 1963 et comme il y a une cage d’escalier dont deux copropriétaires n’ont pas l’usage et/ou l’utilité, nous voulons procéder à un modificatif. Comme il y a modification des tantièmes, j’ai fait appel à des géomètres pour un devis. Ils proposent tous une refonte tellement le règlement est vieux et obsolète.

Sauf que je viens de recevoir un devis d’un des géomètres et je suis abasourdie du coût d’un tel projet.

Pour les copros qui ont refait leur règlement avec tantièmes : quelle est la fourchette acceptable pour une telle refonte et que doit comprendre impérativement ce type de devis (pour ne pas avoir de surcoût lors du passage chez le notaire ?)

Merci de votre aide

Estelle

Bonsoir @Estelle Galliot,

Il y a un article très intéressant à ce sujet rédigé par @Marine de Matera, en espérant que ça vous aide.

https://www.matera.eu/articles/copropriete/reglement-copropriete#modification-et-mise-%C3%A0-jour-dun-r%C3%A8glement-de-copropri%C3%A9t%C3%A9--proc%C3%A9dure

Bonne soirée :wink:

Bonsoir Kevin,

C’est gentil mais je l’avais déjà lu et justement le devis que j’ai reçu et totalement décorrélé de la fourchette indiquée dans l’article (de beaucoup beaucoup).

C’est pour cela que je me dis que l’article parle uniquement d’un modificatif (quand le règlement de copro a donc été mis à jour régulièrement) mais le notre est tellement vieux qu’un simple modificatif ne correspond à rien et est totalement insuffisant : il faut une réécriture totale et un recalcul des tantièmes généraux mais aussi spéciaux, refaire les plans, refaire les lots, etc…

Pour info le devis est de près de 6 000 euros (sans les frais de notaire pour publication aux hypothèques) :flushed:

Merci de votre message quand même :relaxed:

Estelle

Écrire une réponse