Question

Courrier papier/électronique


Syndic et CS d'une grande copropriété, encourageons les copropriétaires, notaires, fournisseurs , ....a nous adresser leur courrier par voie électronique. Question, pourrions transformer cet encouragement en obligation pour recevoir nos courriers simples ou AR ? évitant ainsi des balades interminables à la poste, des archives papier, etc...


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @LeChanoir ,

 

Pour vos fournisseurs, cela se fait en général directement avec eux. Ceux qui ont des espaces en ligne vous permettent de demander la dématérialisation directement en ligne. Je n’ai quasi aucun fournisseur qui m’envoi des courriers postal, mais il est vrai que certains actes notariés se font par AR postal et non en ligne.j’ai aussi certaines agences qui continuent à m’envoyer par courrier le fait qu”ils ont reglé (bien que j’ai pris en compte le règlement bien avant l’arrivée de leur courrier) 

Cependant, avec le service de relivraison de la poste, j’ai toujours réussi à me refaire livrer  un recommandé un jour ou j’étais présent, et donc à esquiver un aller/retour à la poste

 

Je n’ai pas connaissance d’un système pour forcer les AR en ligne uniquement, d’autant plus qu’en tant que non professionnel, un expéditeur serait obligé de me demander une première fois mon accord, et à chaque vente les notaires sont différents.

 

Pour les archives Papiers, au pire je scan 😅

 

Bon courage

 

Cdt,

 

FX

Bonjour @Francois-Xavier 

Merci pour ces suggestions,

Tous nos e-mails d'échanges entre fournisseurs avocats copropriétaires et notaires (dès la demande d'état daté) contiennent automatiquement l'inscription, ce syndic bénévole vous invite au " zéro papier" pour tout envoi . Nous cherchons seulement à savoir, si rendre cette suggestion obligatoire est autorisée ? (Nous refusons bien les chèques, donc pk pas le courrier papier)

(Nous avons dépassé le courage, sans pour autant vouloir tomber en dévotion 😉) 

Bonne journée.

 

Écrire une réponse