Question

Changement adresse et RIB auprès d'Orange


Bonjour,

Depuis le changement pour Matera, j’essaie de faire modifier par Orange le destinataire de la facture, ainsi que le RIB. Notre facture est liée à une ligne fixe pour l’ascenseur, donc un élément de sécurité. 

J’ai bien sur eu plusieurs échanges téléphoniques, sans réponse immédiate, mais avec la promesse de me rappeler, mais à ce jour rien ne se passe. J’ai réussi à adresser un mandat de prélèvement, mais rien de plus.

Je n’arrive pas non plus à me connecter sur orange pro.

Si vous avez des retours d’expérience, j’aimerai assez les lire.

Merci


4 commentaires

Bonjour 

J’ai le meme souci que vous. J’ai réussi à les appeler mais ils me disent qu’il faut que je change de SIRET alors que ma copropriété n’a pas de SIRET….

Avez vous réussi à résoudre le probleme ?

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je suis face au même questionnement.

Je pense que je vais payer à échéance et non par prélèvement automatique du coup...

Bonjour

J’ai eu le même souci que vous. Avec l’aide du service commercial, je me suis créé un espace client PRO (à ne pas confondre avec l’espace client particulier et l’espace client entreprises) Ensuite j’ai pu rattacher mes contrats (numéro de telephone et numéro client figurant sur la facture).

J’ai 2 contrats car 2 ascenseurs!  C’est le service commercial qui a changé le destinataire de facturation. J’ai réussi ensuite à modifier pour l’un les coordonnés bancaires et j’ai choisir le prélèvement automatique. Ce n’est qu’une fois que vous choisissez le prélèvement automatique que vous pouvez opter pour la dématérialisation des factures avec l’envoi automatique de la facture sur la boite email de la copropriété pour Matéra. Pour l’autre contrat, j’ai pu modifier les coordonnés bancaires  mais ensuite j’ai eu un souci technique. Depuis 3 semaines, après plusieurs coups de fil, je n’accède plus à mes contrats suite à une tentative de cyber attaque chez Orange. Du coup c’est le service commercial pro qui a finalisé le paramétrage que je n’ai pas pu terminer (à savoir envoi automatique de la facture sur Matera). Bon courage dans vos démarches car il faut “tomber” sur le bon interlocuteur car le service commercial et le service technique d’Orange se renvoient la balle!

Niveau d'utilisateur 3

Merci pour votre réponse ! Démarches réalisées pour la création d’un espace pro vraiment faciles! Factures électriques et prélèvement automatique avec signature du mandat sepa dans la foulée. Du coup j’ai fait de même chez eau de Paris et EDF. Les sites sont bien faits et les commerciaux en ligne bien au courant du fonctionnement en syndic coopératif. Les choses sont plus compliquées pour l’espace des impôts mais si vous avez souscrit au pack RH, cela fait partie de leur prestation de gérer la transition avec les impôts. Bonne soirée !

Écrire une réponse