Question

assurance petite copro


bonjour a tous

Je trouve notre assuarnce trop élevée(generali assurance) .Est ce que quelqu’un connait une assurance fiable et pas trop chére.Actuellement nous reglons 1300€ pour l’anneé.

merci pour votre aide

Me Duclos presidente asl les genets 83780 Flayosc


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

1300 euros n’est pas forcément cher. Cela dépend de la superficie, et des garanties souscrites, à moins que vous soyez une très petite copro?

 

Avez-vous regardé ce que propose l’assurance fournie par Matera, pour vous faire une première opinion?

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 5

@Sumer de Matera devrait pouvoir vous aider ! 

 Bonjour, 

Nous sommes une petite copro de 26 appartements à Alfortville et nous payons actuellement 5000 € euros/par 

Que faut-il faire pour trouver une assurance moins chère ? 

Merci de vos conseils

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Nadia A 

 

Comme dit plus haut, tu peux commencer par voir avec Matera (ex @Sumer de Matera ) si leur proposition te convient

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Effectivement, l’assurance proposée par Matera peut être intéressante, mais pas pu avoir d’offre car on est situés en zone inondable, en plein coeur de Paris mais à moins de 300m de la seine 🤷🏻😑🌊

J’ai refait il y a peu un 360 sur les assurances copro pour présenter en AG car on m’avait posé la question, et finalement, l’assurance MRI que nous avions est toujours très compétitive

Il s’agit d’Inter Mutuelle Entreprises, ou encore Matmut+Macif, qui proposent un contrat MRI + assistance juridique et affichait le meilleur tarif du benchmark pour notre petite copro de 13 lots

Du coup, je vous invite à les consulter, pas de difficultés par le passé avec eux à ma connaissance

https://www.imentreprises.fr/ime/services-en-ligne/nous-contacter

Nicolas  

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Mon retour d’expérience.

Suite à la reprise de la copro en gestion collaborative, j’ai mis en concurrence le prestataire que l’on avait (grâce au syndic pro) et le prestataire proposé par Matera. Du fait du changement de gestion de la copropriété, le précédent assureur m’informait que le contrat évolue obligatoirement (cf. le sujet suivant) et le devis reçu de la part de Axa était bien plus intéressant pour nous.

 

Mon avis est que, pour ce projet, il ne faut pas hésiter à demander un contact auprès votre référent Matera. Il y a peut-être une réelle économie à la clé.

Pour notre copropriété de 6 lots principaux, nous passons en gros d’une assurance de 1300€/an (avec des franchises importantes) à une assurance au tarif de 950€/an (et bien moins de, voire aucune, franchises).

 

Écrire une réponse