Assurance MRI (Multi Risque Immeuble) MATERA : vos avis ?


Niveau d'utilisateur 1

Quels sont vos avis sur l’assurance Multi Risque Immeuble proposée par Matera ?
Remerciements anticipés pour vos avis

Vincent


20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Nous allons souscrire à cette offre.

Du point de vue de notre précédent contrat les garanties sont meilleures par contre nous n’avons jamais été confrontés à ce nouvel assureur du coup !

Niveau d'utilisateur 1

Merci Paul pour cette réponse express

bonjour,

idem nous allons souscrire et on verra

Niveau d'utilisateur 1

Merci Meysa pour cette réponse rapide de même nature que celle de Paul L.

Nous allons probablement faire de même

Bonjour Vincent, nous allons également souscrire à cette assurance car les montants d’indemnisation sont plus intéressants que notre assurance actuelle. Le tarif est plus compétitif.

Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci Chantal       :wink:

Bonsoir à tous, 

Je viens de lire des différents échanges et je souhaiterai avoir plus d’information au sujet de l’assurance.

Je suis à la recherche d’une assurance multirisque habitation pour une copro horizontale de 52 lots.

Est-ce votre cas ? 

Merci à vous.

Eric

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, copropriété verticale, nous y avons souscrit🤘😅.

 

Avec MATERA, anciennement ILLICOPRO, nous étions chez AXA Assurance de 2020 a 2021.

En 2022, nous sommes avec l'assurance MATERA avec les bénéfices suivants:

- paiement mensuel des cotisations,

- prestation annuelle moins cher qu'avec AXA ou autres assurances compte-tenu de notre sinistralité,

- une meilleur indemnisation qu'avec AXA pour moins de franchise,

- aucune restriction ou limitation par rapport à la superficie de la résidence, lors de nos recherches certaines assurances refusaient à cause de notre superficie env. 10000m2.

- démarche facilité car en cas d'incident je passe par mon référent client MATERA et non un autre prestataire que je contact 1fois/an.

 

Après je ne vous cache pas que, bien que confiant sur MATERA, je ne suis pas pressé d'avoir un vrai incident et devoir faire une déclaration de sinistre😅.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

nous avons souscrit à l’assurance Matera depuis le 1er octobre 2021. Le tarif proposé était plus intéressant que celui de notre ancien courtier, qui nous avait de toute façon informé qu’il n’assurait pas les copropriétés en syndic coopératif (bien qu’il soit revenu sur cette position depuis). Les garanties proposées étaient également meilleures.

Courant novembre, nous avons eu un bris de glace suite à un fort coup de vent :

  • le 1er décembre, nous avons adressé le devis du vitrier à Matera pour validation,
  • le 9 décembre (après un petit mail de relance), nous avons reçu une demande de Matera pour des éléments complémentaires (date du sinistre et photos)
  • le 10 décembre, nous avons envoyé les éléments complémentaires,
  • le 15 décembre, nous recevons le retour positif de Matera pour les travaux,
  • le 21 décembre, l’artisan effectue les réparations et nous le réglons. Ce même jour, nous adressons à Matera la facture et le RIB.
  • le 28 décembre, le remboursement arrive sur le compte bancaire.

Au final, un mois en tout et pour tout. Nous sommes satisfaits. En espérant ne pas avoir davantage besoin de leurs services dans les mois à venir.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Je trouve cela bizarre que vous ayez tous des tarifs plus intéressant par Matera. J’ai demandé un devis il y a un an et il était deux fois plus cher que notre tarif actuel.

 

Cdt

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

A ma demande à notre référent pour obtenir une proposition d’assurance MATERA, j’ai reçu:

“Merci pour votre message - je viens de regarder nous ne sommes pas en mesure de vous proposer l'assurance Matera compte tenu de la localisation de la copro.
En revanche, voici les coordonnées de l'agence AXA qui accompagne plusieurs de nos clients...”
 

Vous êtes principalement de la région Ile de France mais je vois qu’il y a pourtant un angevin, client de l’assurance MATERA, dans les intervenants ci-dessus…

Nous sommes en 2022 où tout est informatisé ou externalisé (les expertises par exemple). Je ne comprends pas ce qu’est la notion de distance;  nous sommes à Fougères, 315kms de Paris et Angers est à 295kms. Peut-être est-ce 300kms autour de Paris???

Nous allons patienter et nous re-solliciterons MATERA ultérieurement sur le sujet!

Cdt.

Bonjour @Francois-Xavier ,
 

Votre contrat actuel peut en effet paraître intéressant économiquement. Le seul sujet, c’est que les niveaux de couverture ne sont pas comparables à ceux de l’assurance Matera : montants maximum de remboursement 5 à 10 fois inférieurs, 500 € de franchise générale (aucune chez Matera), absence de prise en charge en cas d’effondrement accidentel (couvert par l’assurance Matera), entre autres. 

Pour ce qui est de la différence tarifaire, nous avons mené une renégociation tarifaire cet été auprès de l’assureur afin d’être encore plus compétitifs. L’assurance Matera est désormais légèrement plus onéreuse que votre contrat actuel, pour un niveau de couverture nettement renforcé. 

Excellente fin de journée,

Sumer

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour

A l’époque, j’avais vu les différences, mais elles ne justifiaient de changer avec un doublement du prix...

@Sumer de Matera  : Si désormais le tarif est plus agressif, pouvez-vous m’envoyer un devis ?

 

Cdt,

Bonjour @Loïc353 , 


Nous pouvons couvrir les copropriétés partout en France métropolitaine. 

Cependant, l’assureur, pour nous permettre d’accompagner avec des tarifs intéressants le plus grand nombre, nous impose des exclusions sur certains types de risque, notamment les copropriétés situées en zone urbaine sensible.

Dans votre cas, le quartier des Cotterêts était considéré comme tel. Ce n’est plus le cas désormais (l’Etat a mis à jour sa classification des quartiers dits Prioritaires) : nous pouvons donc vous couvrir désormais.

Je vous envoie un mail pour en discuter prochainement.
Excellente fin de journée,


Sumer

Bonjour, pourquoi suis-je taggué dans une conversation qui ne me concerne pas ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, pourquoi suis-je taggué dans une conversation qui ne me concerne pas ?

car il y a plusieurs Loic et qu’il y a eu confusion :grinning:

Niveau d'utilisateur 5

Sumer,

Merci pour ces éléments manquant pour notre compréhension.

Loïc

Désolé mais nous sommes, à présent, au moins 2 à se prénommer ainsi sur la plateforme…

Cdt

 

bonjour à tous, 

j’ai reçu un devis de MATERA / AXA  que j’aimerai comparer avec d’autres offres.

Il y manque les conditions particulières (“intercalaire 6434”).

Je n’arrive pas à les récupérer en cette période de vacances. Quelqu’un les aurait elle à disposition ?

 

merci !!  

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Avant elles étaient sur leur site, mais depuis que j’ai signalé que le lien ne fonctionnait plus ils les ont enlevés.

 

Je vous conseille d’envoyer un mail à votre contact Matera ou  bonjour@matera.eu

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, là résidence a souscrit à l’assurance proposé par MATERA  moins chère et plus de garantie

 

Écrire une réponse