Question

Assurance Matera/Wakam


Bonjour,

Avez vous des retours d'utilisation envers l' assurance " Matera "via leur prestataire Wakam ?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

nous avons eu à gérer cette année une déclaration et sommes très satisfaits des conseils apportés et de la rapidité avec laquelle le dossier a été géré et réglé. Avis très favorable. 

Bonsoir @Marc295 et merci de ce retour positif, qui nous aide à opter pour Matera Assurance avec plus de sérénité.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je n’ai pas d’élément qui plaide en faveur ou contre la façon dont l’assurance MATERA gère un sinistre mais j’en ai un concernant la façon dont MATERA développe son assurance!

Nous avons souhaité avoir une proposition d’assurance de la part de MATERA pour notre copropriété voici 2 ans or la personne qui a pris en charge notre dossier, bien qu’elle nous ait expliqué à quel niveau serait l’augmentation de notre assurance compte tenu de l’augmentation de l’indice du bâtiment, n’a jamais accepté de nous donner un prix pour l’année avant de connaître le prix de notre assureur en place…

Pas très professionnel, car pour MATERA, c’est ce que j’appelle de “l’assurance sans risque” puisque la proposition nous est venue quand ils ont eu connaissance de notre tarif et il leur a suffi de se placer 200€ en dessous pour apparaître moins cher!

Sauf que notre assureur ayant senti le vent tourner, nous a maintenu le prix de l’année précédente et MATERA s’est retrouvé 200€ plus cher!

Pour moi, une proposition de prix arrive en ayant connaissance des caractéristiques du bien à assurer et non pas quand on connaît le prix de la concurrence sinon, ce n’est que de l’opportunisme et rien d’autre!

Cdt.

Loïc353

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je ne vous donnerai que notre expérience par rapport à wakam qui est notre assureur via luko. Malheureusement, luko connait depuis quelques mois de très grosses difficultés. Nous avons eu à déplorer en avril un sinistre incendie que luko, en pleine débâcle, ne gérait pas. J'ai réussi à contacter wakam directement qui a pris le dossier en main et nous a géré ce sinistre très rapidement et efficacement. Nous en sommes très satisfaits ! 

Cordialement,

Catherine 

Écrire une réponse