Skip to main content

Bonjour à tous,

On se questionne toujours sur le coût annuel de l’assurance multirisque de l’immeuble. Est-il prohibitif ? Peut-on le renégocier ? Comment ?

Nouveaux arrivants dans la communauté Matera, nous avons demandé dans un premier temps à notre assureur actuel (AXA) une mise à jour de notre contrat :

• Nouvelles coordonnées du Syndic
  • Ajout d’une couverture « Responsabilité Civile du syndic bénévole »

Ils ont mis du temps à nous répondre. Et ils nous proposent 11 jours avant le renouvellement tacite du contrat, une augmentation de notre prime qui passe de 1 759,45 € à 2 340,59€ !

Les biens immobiliers de notre immeuble représentent une superficie de 735m2 avec 6 lots (5 étages avec un commerce en RDC, immeuble des années 30). Nous souhaitons changer d’assurance.

Pour avoir un ordre d’idée des tarifs, combien payez-vous en général ?

Merci pour votre aide!

Difficile de répondre.

Cela dépend de la zone. Un bien assuré à Levallois n'a pas la même valeur qu'à Tours.

Vu qu'il y a un local commercial, la prime augmente également.

Pour information, je viens de négocier la baisse notre assurance en changeant d'assurance : de 1336,46€ chez Allianz, nous passons à 1240,09€ chez AXA pour le même type de garanties.

Une agence AXA partenaire d'Illicopro m'avait proposé un devis équivalent mais j'ai dû procéder à une mise à jour des surfaces. J'ai d'ailleurs été étonné à ce sujet car mon prédécesseur avait minoré la surface développée.

Bonjour ,

Notre copropriété comporte 12Lots on a payé 4300 euros une assurance que le syndic professionnel avait soit disant négocié.avec GAN ASSURANCE !!!

On change d’assurance le 1 er Avril 2019 ,on va chez GENERALI, a1500 euros pour les mêmes garanties y compris la garantie responsabilité civile du syndic bénévole pour un immeuble de 4 étages et une superficie globale de 600M2

Bonjour Toine, c'est un montant exorbitant effectivement.

346 euros pour payer en deux fois, c'est pire que des intérêts de crédit.

Je vais faire une seconde réclamation.

Bonjour à tous,

Je complète les réponses pour indiquer qu'AXA est finalement revenu vers moi pour nous proposer une cotisation annuelle de 1797€ incluant la garantie responsabilité civile du syndic bénévole, pour notre immeuble à Levallois représentent une superficie de 735m2 avec 6 lots (5 étages avec un commerce en RDC, immeuble des années 30).

A titre personnel et privé, la MAIF procède de même pour la mensualisation.

Mais le montant parait exorbitant.

Pour ma part, ma copropriété (800 m² sur 7 étages avec un commerce en RdC, immeuble de 1880) paie 700€ auprès de LIGAP, courtier et de MAIF , assureur ; il s'agit d'un contrat conclu il y a 30 ans.

L'immeuble voisin, de même type et avec qui je suis en bonnes relations, paie auprès de SATEC (courtier) 3000€ ; ils ont une proposition de LIGAP pour 1600€.

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une mauvaise surprise en vérifiant la facturation de l'assurance. Mon assureur nous a fait payer 346euros de frais de fractionnement . paiement en deux fois (semestriel pour un montant de 7.600euros à l'année) je trouve ce montant énorme!! J'ai demandé un justificatif avec les frais de fractionnement de l'assureur et ils m'ont répondu qu'il n'en existait pas! Ça n'est pas très légal! L'ancien syndic a payé sans rien dire et le conseil syndical n'a pas été informé des tarifs de ce fractionnement.

Quelqu'un a t'il eu un cas similaire ? Sylvie

Bonjour à tous, les coordonnées de vos courtiers sont-elles disponibles dans l'annuaire des fournisseurs ? Je suis en recherche d'une solution d'assurance...

Oui, il s'agit pour nous de Nocaudie Développement.

Ils sont basés sur Paris.

Le mien est AXA à Rueil-Malmaison : 1314.96 € pour 14 lots. Très consciencieux. Agence ZERAH

1 bd maréchal Joffre 92500 Rueil-Malmaison - Tél xxxxx : mail xxxxx

Jai mis en concurrence AXA il y a un an pour un immeuble de 46 lots et 7 étages. Jai souscrit auprès Albingia. Baisse de coûts de 14 000 à 10 900e.

Pour le 2eme immeuble 12 lots et 4 étages nous passons de Gan 1200e à Albingia 750e.

J'avais interrogé Smacl 527e encore moins chère mais avec un peu moins de garanties.

Bonjour,

Je cherche une nouvelle assurance immeuble pour notre copropriété. Matera m’avait parlé d’une opportunité intéressante. Mais au final leur contact chez Axa me propose un devis à 3200 euros pour une copropriété de 8lots, rdc avec brasserie+6 étages. C’est beaucoup plus cher que je ne pensais. Avez-vous une meilleure offre à conseiller?

Merci d’avance

Jean-Louis

Bonjour,

Je cherche une nouvelle assurance immeuble pour notre copropriété. Matera m’avait parlé d’une opportunité intéressante. Mais au final leur contact chez Axa me propose un devis à 3200 euros pour une copropriété de 8lots, rdc avec brasserie+6 étages. C’est beaucoup plus cher que je ne pensais. Avez-vous une meilleure offre à conseiller?

Merci d’avance

Jean-Louis

Bonjour, Avez vous des  malus ou des déclarations d’incidents sur les années précédentes? Nous sommes a 1000€ environ pour 12 lots sur 3 étage auprès d’une intermutuelle (Macif Matmut Inter mutuelle entreprises) mais nous n’’avons pas de locaux commerciaux.

Écrire une réponse