Question

assurance immeuble


  • Contributeur occasionnel
  • 13 commentaires

Bonjour,

Ce jour j'ai l'inquiétude que certains de mes copropriétaires qui font poids, décident l'année prochaine, d'abolir l'assurance immeuble, pour faire des économies.

Personnellement, je trouve que c'est très important d'en avoir une si on veut être sûr d'être protégés rapidement contre les risques. 

J'aimerais que ce soit obligatoire d'en avoir une mais je lis sur Google qu'elle n'est pas obligatoire. 

 

Savez vous si notre règlement nous y oblige ? 

Et quels sont les inconvénients à ne pas en avoir une ? Si un jour je veux vendre sans cette assurance et que les travaux tardent à cause de cette situation...est-ce qu'il y a un risque de d'évaluation de mon appartement ?

 

Merci de votre retour à ce sujet. 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Meryl W 

 

Pour moi les choses sont claires, autant ce n’était pas obligatoire avant, autant désormais depuis la loi Alur c’est obligatoire.

 

Matera a d’ailleurs fait un article sur le sujet

https://matera.eu/blog/assurances-obligatoires-copropriete

 

En tant que syndic, vous n’avez pas le droit de mettre à l’ordre du jour une décision illégale.

 

Bref le sujet est clos? 😅

 

Cdt,

 

FX

Merci de votre réponse. Si c'est obligatoire alors c'est clair…

 

Pour la fin de votre réponse...je parle d'obligation et on est pas obligé de mettre que des choses obligatoires à l'ordre du jour...par contre, je suis d'accord pour que les choses soient légales, obligatoires ou non ;) 

Niveau d'utilisateur 7

@Meryl W 

 

Je voulais dire que vous ne pouvez pas mettre à l’ordre du jour d’une AG la demande de suppression de l’assurance, car ce serait contraire a la loi 😅.

 

Cdt,

FX

😄 je viens de vous relire en effet...il y a toujours plusieurs angles à une discussion...je comprends mieux.

 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

 

Belle journée à vous. 

 

Meryl 

Écrire une réponse