Skip to main content

Bonjour,

J’ai l’impression qu’on ne peut pas faire de virement depuis le compte travaux. Est-ce bien le cas ou ai-je raté la bonne façon de faire?

Si c’est bien ça, cela veut dire qu’il faut d’abord faire un virement vers le compte courant et ensuite le virement fournisseur?

C’est un peu lourd non?

Merci d’avance

Bonjour ​@Salverius , vous avez bien l’action d’envoi de virement accessible depuis le compte travaux (cf la capture d’écran).

Vous n’avez pas accès au bouton?

j’ai bien le bouton mais à l’étape suivante, on ne me propose plus que le compte courant….

Bonjour 

Si le compte travaux est considéré comme livret A, depuis peu il nous est interdit de faire des règlements depuis le livret A et cela dans toutes les banques.

Bonne soirée 

Comment savoir si ce compte travaux est considéré comme un livret A du coup?

Salverius

Je cherche et ne trouve pas, je pense qu il faut poser la question à votre référent.

Bonne soirée 

@Salverius bonjour,

Je ne sais pas si cela peut être qualifié de lourd car sur une année, il n’y a quand même pas beaucoup de règlements partants du compte travaux  mais dans beaucoup de banques, les virements directs d’un compte placement sont impossibles, la somme doit d’abord $être ramenée sur le compte courant pour être adressée au fournisseur.

De plus, pour le suivi des comptes, que tout transite par le compte courant (±) est facilitant lors de la clôture des comptes par exemple.

Bien cordialement.

Loïc353

Écrire une réponse