Réponse validée

Ventilation d'une dépense selon plusieurs clés de répartition


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Est-ce qu'une fonctionnalité permettant de ventiler une dépense suivant plusieurs clés est elle prévue prochainement ?

Dans mon cas, nous avons trois clés de répartitions différentes pour l'entretien des parties communes, et notre prestataire actuel nous adresse une facture en détaillant les différents postes de dépense.

Cela permettrait d'apporter de la souplesse dans la gestion au quotidien et éviter de solliciter nos référents pour des tâches sans réelle valeur ajoutée.

icon

Meilleure réponse de Pierre de Matera 25 March 2019, 15:18

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour Vincent,

La fonctionnalité existe, quand vous catégorisez une dépense vous pouvez choisir l'option "Plusieurs dépenses" (cf la capture d'écran)

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2

BOnjour

mais si je me suis trompée dans la manipulation, peut-on revenir dessus après? Je ne trouve pas la solution. Merci

Bonjour,

Et pour ventiler une recette d’un appel de fonds sur 2 lots différents, c’est possible ? (et comment réparer maintenant que c’est fait ?)

Il faut supprimer la dépense et refaire la catégorisation avec l’option “Plusieurs Dépenses”

Niveau d'utilisateur 1

Toutes ces catégorisations “plusieurs dépenses” sont facilitées sur Matera grâce à des automatismes mais si nous faisons une erreur dans le répartition, exemple la somme des répartitions ne correspond pas exactement au montant de la facture “ Il faut supprimer la dépense et refaire la catégorisation”  ce qui est pénible ! aucune correction possible. Une proposition pour des factures régulières identiques à éclater en plusieurs comptes de charges, serait une catégorisation automatique selon un modèle enregistré.

Écrire une réponse