Bonjour
Avant d’arriver chez MATERA il y a un an, nous avions voté et fait appeler les fonds pour notre futur ravalement. Celui a été repoussé car la construction d’un complexe immobilier vient d’être lancé juste en face.
Le sujet, c’est que la trésorerie actuelle compte ce montant important mais aussi tous nos autre mouvements. Rien n’est séparé. Cette année un copropriétaire ne paie pas, mais aucun impact sur la trésorerie, car nous avons les fonds pour les futurs travaux. En tant normal nous aurions du faire un appel exceptionnel auprès des autres copropriétaires, le temps de recouvrer l’impayé.
Ce qui m’inquiète, c’est qu’on y voit plus rien de ce qu’il reste pour ces travaux, du reste.
J’aimerais pouvoir basculer le montant des travaux vers le fonds travaux, en “lieu sur”, sauf que ce n’est pas permis il semblerait.
Donc comment puis je préserver ce capital sans le toucher? par ailleurs nous aimerions un compte rémunérateur pour les gros montants qui dorment en attendant le lancement des travaux, car en attendant l’inflation court et nos fonds ne prennent pas de valeur car ils ne sont pas placés; c’est à notre détriment, car il se peut que l’on doive encore attendre 2 ans.
Merci de vos réponses, suggestions, expériences…
Sandrine