Question

Transfert Solde vers compte travaux


  • Nouveau contributeur
  • 0 commentaire

Bonjour,

Suite à création syndic en cours d’année, le budget prévisionnel ne sera pas entièrement consommé au 31 décembre.

Je souhaiterai savoir s’il est possible, avec un vote en AG, de transférer une partie du solde vers le compte travaux et si oui, comment faire. 
Merci

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

La question est plus complexe qu’elle en a l’air, car un propriétaire peut être en positif et un autre en négatif.

Le plus simple est de faire voter un fond travaux, de bien choisir son montant en fonction de votre analyse, et de faire correspondre le planning de ces débits pour chaque propriétaire avec le planning de redistribution des soldes suite à la validation des comptes.

 

L’ARC a déjà fait un article sur le sujet qui peux t’intéresser

https://arc-copro.fr/documentation/puis-je-utiliser-lexcedent-de-lexercice-pour-abonder-le-fonds-travaux

 

Cdt,

 

FX

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour

Matera propose l’option lors de la clôture mais comme le dis @Francois-Xavier c’est plutôt complexe; Je l’ai fait l’an dernier et cela pose pleins de soucis : en particulier déséquilibre des soldes des fonds travaux et gros écarts entre copropriétaires à cause des provisions eau froide en particulier.

Bonne journée

Écrire une réponse