Synchronisation Crédit Mutuel en panne


Bonjour,

 

La synchronisation avec la banque : Crédit Mutuel semble en panne depuis plus de 9 jours. Suis-je le seul dans ce cas?  Je ne vois pas d'autre message sur le forum. Merci.

 

Avez-vous une date de rétablissement du service de votre partenaire Budget Insight?


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir Victor,

Pas de soucis de notre côté pour la synchronisation avec le Crédit Mutuel.

 

Bonjour, 

 

Nous sommes aussi au CCM et plus de synchronisation depuis 10jours. Cela devient gênant en effet d’autant qu’il n’y a pas de communication précise ni de date de résolution.

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas de Matera mais je connais bien les enjeux de la DSP2 et des problématiques de rejeu de l’authentification sur les portails bancaires (avec ou sans mécanisme d’OTP) à défaut d’API.

Le problème est insoluble par Matera seul malgré tous les efforts déployés et par ailleurs, les banques sont structurellement tendues sur les sujets sécurité, à raison. Les problèmes demeureront récurrents en raison des mises à jour fréquentes des interfaces bancaires, c’est inéluctable. Matera n’y pourra rien.

La seule solution crédible à moyen terme est de passer sur le compte intégré Matera dont les tarifs sont par ailleurs honnêtes. Évidemment, c’est facile à dire pour une petite copropriété de 13 lots chez nous avec peu de copropriétaires et peu de lignes budgétaires à gérer. Mais pour les petites copropriétés, n’hésitez plus, passez sur l’offre néobanque : la transition complète nous a pris moins de deux mois et pourtant croyez-moi, la banque Palatine ne nous a pas simplifié la tâche (je ne détaille pas pour ne pas diffamer mais ça mériterait).

Cédric

PS : ce message n’est pas sponsorisé par Matera ;-)

Merci Cédric, 

 

Pour être dans le milieu je peux aussi donner des contre exemples mais le débat n’est pas la. Matera s’appuie sur BI qui n’est pas une société à but non lucratif.

 

Comme tout il existe bien souvent des solutions surtout dans l’IT et il est aussi capable d’anticiper. Je ne parle pas de Matera mais de BI dont c’est le coeur de métier. Ou alors BI ferme la porte en raison des normes trop contraignante et en effet MAtera doit nous le dire pour chercher une autre solution.

Si ce n’est pas le cas alors on est en droit d’attendre une date de résolution ou l’état de la recherche d’une solution.

 

Par ailleurs l’offre Néobanque ne présente pas à ce jour les mêmes avantages que notre compte CCM par exemple:

  • Forfait à 5€ (soit moitié moins)
  • Livret A rémunéré
  • Chéquier (pour le réglement des entreprises et achats)

J’attends en tant que client de la visibilité, peut être que cela se terminera par la Néobanque (mais il faudra une AG pour cela). Le forum n’est pas forcément approprié pour cela mais c’est un moyen de remonter à plusieurs nos attentes qui sont exprimées de manières individuelle via nos conseiller.

 

Pas de souci, je comprends. Je n’oppose pas les causes mais Matera est tributaire de BI qui elle-même est tributaire de la coopération des banques qui changent de façon intempestives leur moyen d’authentification voire leur niveau de sécurité en fonction des crises (ce que l’on peut comprendre)… Par conséquent, le problème demeurera récurrent, assurément. Par ailleurs, pas sûr que Matera cherche à faire de la marge sur l’offre Treezor (SG) distribuée en marque blanche mais plutôt de faire des économies d’échelle sur le support technique… Mais je m’égare peut-être...

Pour les dépenses courantes et l’absence de chéquier, les copropriétaires avancent les frais pour les petites dépenses chez nous et on rembourse immédiatement sur facture. C’est fluide car auto-géré contrairement à notre passé avec Nexity (là aussi je me censure hein… :grinning: ). Et tous nos fournisseurs sont réglés par virement, sans difficultés ni délais.

Après, ça ne marche que parce que nous sommes une petite copropriété...

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

Finalement j’ai parlé trop vite ! j’ai un problème de synchronisation ce soir !!

Bonjour,

 

Nous aussi, pas de synchro depuis 18 jours avec le CIC !

C’est trop fréquent!

Espérons que ça revienne vite

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

J’ai eu la synchronisation du compte bancaire. Je suis retournée sur les paramètres, renouvelée la demande de synchronisation. J’ai répété 2 ou 3 fois. Au final, j’ai tout fermer et relancer et cela à fonctionné.

Renouvelez l’opération.

 

Ce matin le portail Matera m’a proposé de réapprouver l’authentification. Une fois faite tout fonctionne bien.

Bonjour,

J’ai eu la synchronisation du compte bancaire. Je suis retournée sur les paramètres, renouvelée la demande de synchronisation. J’ai répété 2 ou 3 fois. Au final, j’ai tout fermer et relancer et cela à fonctionné.

Renouvelez l’opération.

 

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas refaire la synchro, car il me dit que l’IBAN est déjà existant, et je ne peux pas retirer l’ancienne synchronisation :(

Question pour les équipe Matera, pourriez-vous nous dire ce que disent les équipes budget Insight après 14 jours de non synchronisation ?

PS: La bascule vers le compte bancaire Matera n’est pas une option pour nous.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je vous confirme avoir eu les mêmes effets mais en répétant l’opération successivement le deuxième et troisième jour, j’ai réussi.

Le contrôle d’identité se fait avec votre portable.

Signalez-le à votre référent, il s’adressera directement à la personne concernée.

Ne vous découragez pas, il faut insister.

 


Bonjour,

Pour nous c’est avec le CIC que la synchronisation ne fonctionne plus depuis 2 mois, ce qui retarde  l’appel de charge du 3eme trimestre
Je suis tout à fait d’accord avec GREG quand il écrit :

“Comme tout il existe bien souvent des solutions surtout dans l’IT et il est aussi capable d’anticiper. Je ne parle pas de Matera mais de BI dont c’est le coeur de métier. Ou alors BI ferme la porte en raison des normes trop contraignante et en effet MAtera doit nous le dire pour chercher une autre solution.

Si ce n’est pas le cas alors on est en droit d’attendre une date de résolution ou l’état de la recherche d’une solution.”

Matera ne devrait pas nous laisser dans l’incertitude: La synchronisation pourra-t-elle ou pas refonctionner un jour et si oui, quand.

Sylvain

bonjour,

je vous confirme que j’ai également de grosses difficultés de synchro entre Matera et le C Mut.

C’est devenu chronophage et me bloque dans la gestion de ma petite copro (3 apparts, mais toute seule pour gérer:thinking:  et peu de connaissance.

Ma conseillère du CMut a enlevé l’option “double identification à chaque connexion” pour une seulement obligatoire tous les 90 jours. mais cela ne marche toujours pas. 

Il n’est pas question d’avoir notre compte chez Matera. Quelles solutions sinon d’harceler ma pauvre conseillère C Mut ???

Niveau d'utilisateur 7

bonjour,

je vous confirme que j’ai également de grosses difficultés de synchro entre Matera et le C Mut.

C’est devenu chronophage et me bloque dans la gestion de ma petite copro (3 apparts, mais toute seule pour gérer:thinking:  et peu de connaissance.

Ma conseillère du CMut a enlevé l’option “double identification à chaque connexion” pour une seulement obligatoire tous les 90 jours. mais cela ne marche toujours pas. 

Il n’est pas question d’avoir notre compte chez Matera. Quelles solutions sinon d’harceler ma pauvre conseillère C Mut ???

Changer pour une autre banque?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pour nous, depuis 14 mois la synchro de notre compte CIC/BI/Matera fonctionne très bien.

Une seule période 4/5 jours en début 2021 nous a bloqué; le travail de notre référent et de BI a solutionné le pb.

Nous apprécions le travail effectué par MATERA/ notre référent/ notre banque et nous mêmes.

Nous serions très contrariés de se voir, un jour, contraints d’adhérer à Néobanque par défaut du système actuel.

Celui-ci peut encore être fiabilisé, j’en suis sûr,! 

Sinon, d’accord avec François-Xavier: “changez de banque!”

Cordialement.

Loïc

Bonsoir

Problème récurant depuis la double authentication l bancaire du crédit agricole ..Matera via isgnt renvoie sur la banque et la banque sur Matera

Début 2021 le Compte a été bloqué 3 mois ...a ce jour compte bloqué depuis 1 mois. ..

Si vous avez une solution je suis preneur….

Niveau d'utilisateur 6

Bonsoir

Problème récurant depuis la double authentication l bancaire du crédit agricole ..Matera via isgnt renvoie sur la banque et la banque sur Matera

Début 2021 le Compte a été bloqué 3 mois ...a ce jour compte bloqué depuis 1 mois. ..

Si vous avez une solution je suis preneur….

Bonsoir à tous,

 

Ma copropriété est au Crédit Agricole aussi et nous rencontrons le soucis de désynchronisation environ 1 fois par mois seulement.

Nous sommes en authentification simple (login + code).

Nous avons créé un compte d'accès spécifique et dédié à la synchronisation avec MATERA.

Niveau d'utilisateur 6

....

environ 1 fois par mois seulement.

 

Bonjour a tous,

 

Je vous prie de m'excuser, j'ai commis une erreur en precisant ''mois''.

Nous pouvons avoir une désynchronisation 1 fois par trimestre entre MATERA et notre compte bancaire. C'est pas systematique!

 

J'ai l'impression pour ma part, que tout dépend de si je pense à me connecter directement sur l'interface de la banque.

Chose que nous faisons occasionnellement lorsque les infos (référence et complément) du virement ne sont pas clairement reportées par la synchro sur MATERA.

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

OK pour nous en ce moment avec le Crédit Mutuel même si cela peut arriver régulièrement d’avoir un pb de synchro.

Par contre je n’ai pas tout compris à vos explications qui dépassent mes compétences sur le sujet

Mais une question, à titre perso j’utilise Bankin depuis plusieurs années et pas un seul pb de synchro alors des solutions existent ou je me trompe ? Suis je hors sujet ?

Cordialement

S PAFFONI

bonjour à tous,

sur mon compte la synchronisation est paramétrée mais je n’ai pas de synchronisation. J’ai essayé de la refaire mais l’application me dit que ce compte existe déjà. Quelqu’un a t il une solution, je voulais supprimer le compte refaire une nouvelle installation mais ce n’est pas possible. Y a-t-il une solution à mon problème ? merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Brahim,

 

Tu n’es pas très précis sur ton problème. Tu es dans quelle banque? Quel est le problème exactement? est ce que la synchro fonctionnait avant ou êtes vous en transition chez Matera?

Quand tu dis que l’application t’indique que le compte existe, de quelle appli tu parles? Du site web Matera, d’une appli bancaire?

 

Le mieux pour qu’on puisse essayer de t’aider est de donner des informations les plus précises possible, si besoin avec des captures d’écran du problème

 

Cdt,

Bonjour François-Xavier,

je suis en transition chez Matera, la banque est le crédit mutuel et je suis sur Matera web, je vais envoyer une capture d’écran

 

 

Voilà ce que j’ai 

 

Écrire une réponse