Skip to main content

Bonjour à la communauté,

Lors de l’initialisation de notre espace Matera, nous avons eu une reprise de solde antérieur sur un compte fournisseur.

Lors d’une relance de ce fournisseur nous avons par mégarde intégré cette facture dans l’espace Matera, ce qui a doublé notre dette du point de vue comptable. Et maintenant que nous venons de régler le fournisseur, nous constatons toujours une dette sur le compte Fournisseur.

Afin d’avoir une comptabilité propre, nous souhaiterions supprimer la facture que nous avons ajoutée au compte fournisseur.

J’ai bien pu supprimer la facture de la section Facture de l’espace Matera, mais je la constate toujours dans la section Fournisseur sans qu’aucune option de suppression me soit proposée.

Est-ce que j’ai loupé une option d’édition ?

Merci d’avance pour votre aide :)

Bonjour,

👉 Si le compte fournisseur affiche un solde en rouge, c'est que la charge avait déjà été saisie par votre ancien syndic, mais pas son paiement.

Le paiement de cette charge doit donc être catégorisé en “dépense déjà saisie”.

Vous pouvez annuler la catégorisation via le suivi du compte bancaire, pour la refaire en ce sens.

👉 Si le montant réglé n’était pas exactement le même que le solde de reprise du fournisseur, je vous invite à nous envoyer un petit mail à bonjour@matera.eu pour que nous puissions vous aider avec plus de précision.

Bien à vous,

bonjour,

Merci pour votre retour.

Notre compte fournisseur est dans le premier cas que vous décrivez dans votre réponse :

• Compte fournisseur avec solde en rouge car la charge avait déjà été saisie par notre ancien syndic
  • Le paiement que nous avons effectué a bien été catégorisé” en “dépense déjà saisie”

Le problème vient du fait que nous avons --suite à une relance du fournisseur-- intégré la facture dans l’espace Matera. Ce qui fait nous avons doublé la dépense (1 fois saisie par notre ancien syndic + 1 fois saisie par nous dans Matera). Je souhaite donc supprimer ce doublon de facture afin de résoudre cette erreur.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Écrire une réponse