Réponse validée

Saisie manuelle de mouvement bancaire


Bonjour,

Je suis nouveau syndic bénévole d’une copropriété gérée par Matera.

A ce titre j’ai donc procédé au changement d’identité du syndic auprès de la banque qui gère notre compte. Or, étant moi-même client de cette banque, le compte du syndicat a été rattaché au mien (même identifiant et mot de passe mais deux environnements différents).

La banque me certifie que le compte étant rattaché à une identité physique, je ne peux pas avoir deux identifiants différents.

Je ne peux donc pas saisir dans Matera mes identifiants personnels …

Du coup la synchronisation bancaire ne fonctionne plus.

Comme notre copropriété est petite je peux faire manuellement les saisies.

Concernant la saisie manuelle des versements des copropriétaires, j’ai trouvé comment faire.

Par contre, pour saisir les prélèvements des fournisseurs (Veolia par exemple) je ne trouve pas le moyen de procéder.

Avez- vous une suggestion ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Louis Prot

 

icon

Meilleure réponse de Francois-Xavier 2 March 2022, 11:21

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Pour ma part je suis au crédit Agricole (peut être aussi ton cas?), et tu peux te connecter avec un identifiant différent (celui du compte) mais le même mot de passe.

Il est possible d’enlever la visu des comptes persos quand tu te connectes avec l’identifiant du compte de syndic (il faut en faire la demande)

 

J’ai alors pu mettre les identifiants sur matera car même si c’est le même mot de passe :

  • Celui ci n’apparait pas pour les autres membres
  • Ils n’ont pas la visu sur mes comptes persos
  • Ils ne connaissent pas mon identifiant perso

En espérant que cela puisse t’aider.

 

Cdt,

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour a tous,

 

Nous avions eu le même soucis avec le Crédit Agricole.

 

Nous avons résolu le soucis en créant un 2eme accès associé a un autre membre du CS qui lui n'était pas client de la banque Crédit Agricole.

Vous utiliserez alors les identifiants de ce 2eme accès pour MATERA.

Oui c’est au CA.

Je vais déjà tenter la solution proposée par François-Xavier.

Merci beaucoup à vous deux.

Effectivement, en tapant le numéro du compte de copro et mon mot de passe personnel je peux accéder à l’environnement bancaire de la copro par internet directement sur le site du CA.

J’ai donc tenté une synchronisation depuis Matera en tapant l’identifiant, le mot de passe et la région, et j’ai obtenu le message disant que la synchronisation démarrait et devait durer environ 20s.

Par contre cela n’aboutit pas et l’écran affiche :

Message de l’établissement : « Can't force synchronization of connection 3711 »

 

Désolé d’avoir écrit si vite car au bout de quelques minutes après le message d’erreur la synchronisation a bien eu lieu et je vois le bon solde bancaire dans Matera ainsi qu’un mouvement à catégoriser.

Tout semble donc bien fonctionner.

Merci encore.

Écrire une réponse