Question

Saisie hors mouvements bancaires


Niveau d'utilisateur 3
  • Contributeur investi
  • 56 commentaires

Bonsoir

Notre exercice comptable se termine au 1er juillet.

J’ai saisi 2 factures hors mouvements bancaires afin de les comptabiliser sur l’exercice en cours et non sur le suivant. Comment faire lors de la future synchronisation de notre compte  bancaire (dans qq jours) pour rapprocher ces futurs débits bancaires sur notre compte avec ces saisies par anticipation ?

MErci

Cordialement

Sébastien


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour 

Je fonctionne principalement en utilisant cette fonctionnalité : à chaque fois que je reçois une facture je saisi l'écriture hors mouvement bancaire. Ensuite le copropriétaire en charge du compte effectue le virement.

Lorsque le mouvement est synchronisé il n'y a rien à faire, la saisie hors mouvement est rapprochée de l'écriture.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, 

Normalement,  l’écran de catégorisation permet de modifier à postériori la “date de la prestation”, ce qui permet de faire passer les facturation tardives sur l’exercice précédent :

 

 

C’est comme ça que je procède en fin d’année et début d’année suivante (exercice du 1/1 au 31/12)

Cdt,

Nicolas

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

 

L'algorithme de MATERA est normalement bien fait.

Une écriture hors mouvement bancaire reste en attente. Après la synchronisation bancaire, lors de la catégorisation, si les montants (hors saisi et synchro) correspondent aux centimes près la plateforme vous proposera de les associer.

 

En absence d'écriture hors mouvement, l'astuce de choisir une date antérieure pour affectation sur un autre exercice fonctionne aussi.

Écrire une réponse