Question

Saisie d'un remboursement sur un compte de charge


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Désolé ma question est sans doute idiote mais j’ai eu cette année plusieurs remboursement d’EDF et j’ai 4 compteurs EDF et donc 4 comptes de charge. Je souhaite savoir comment saisir les remboursements d’EDF sur ces compte de charge ? Evidemment je ne souhaite pas créer autant de compte de produits mais plutôt passer une écriture négative sur le compte de charge ce qui est impossible semble t’il.


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Michel DARRIEUS .

Votre question n'est pas idiote, loin de là.

Nous avons eu le meme cas :

suite a un changement de compteur , EDF nous a envoyé une ' facture positive ' qui allait donner lieu a un remboursement.

Nous n'avons pas acces a la fonction que vous souhaitez. Il faut donc ,comme nous avons fait, demander a votre referent de créer ces ecritures, en creditant les comptes de charges utilsés pour vos consommations electriques. 

Bonne journée

Laurent

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour,

Voir aussi ce sujet (mais la conclusion est la même : Les écritures inhabituelles peuvent être faites par le référent.)

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir à vous,

Merci pour vos retours et je vais donc prendre contact avec mon référent pour modifier ces écritures

Bonne fin de semaine

Michel

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour

Nous avons eu le meme problème que notre référente a réglé en quelques minutes, mais je pense qu’il serait possible d’automatiser l’écriture, compte tenu qu’il y  a toujours une facture de régularisation pour l’eau ou l’électricité.  Voila une bonne façon d’économiser du temps de référent :wink:

Une facture positive ou négative doit être passée dans le meme compte. Ce pourrait etre différent dans les copros qui ont une production d’électricité avec revente, donc en produits financiers.

Bon week end

Écrire une réponse