Bonjour,
La reprise comptable a été faite en fin d'année sur la base du Grand Livre sans tenir compte des factures ni revue de celles-ci. Par ailleurs, seuls les comptes fournisseurs ont été repris, le détail des comptes de copropriétaires de l’année en cours n’a pas été repris, seulement leur solde à la date de reprise par Matera (11/12/23).
Nous nous retrouvons dans une situation où les convocations pour l'AG sont parties avec des annexes de comptes à valider fausses, du fait d’erreur non corrigées et du fait de l’absence de report des dépenses des comptes individuels (commandes de badges, frais individuels, ...). J'ai bien conscience que l'arrêt des comptes peut être annulé/repris avant l'AG, mais ce n'est vraiment pas pro et cela apporte des difficultés sur la transparence de la gestion avec Matera.
Nous avions demandé avant envoi des convocations plusieurs modifications, qui ont été prises en compte avec délais et nombreux mails, sauf une qui a été faite après, et une fois les comptes arrêtés et convocations envoyées, nous avons eu accès à nos comptes individuels qui nous a permis de nous rendre compte de l’absence de reprise de ces erreurs des comptes individuels.
Malgré maints échanges, la situation n’est toujours pas résolue et nous n’arrivons pas à avoir de réponse de la comptable, notre référente nous fait des réponses d’attente sans succès et sans proposition de rdv malgré notre demande. Et nous n’avons pas accès à ces éléments sur la plateforme pour modification par nous-mêmes.
=> Avez-vous rencontré cette situation? Quelles solutions avons-nous autre que par notre référente et l’adresse bonjour@matera pour qu’un comptable Matera fasse enfin le nécessaire avant l’AG prévue dans 2 semaines?
En évolution sur la plateforme, il serait judicieux, avant validation des comptes, d'avoir une évolution de la plate-forme permettant d'avoir accès aux détails des comptes individuels de l’année écoulée pour identifier les erreurs le plus tôt possible lors de la revue des comptes.