Bonjour à tous,Je suis récemment devenu copropriétaire d'un appartement, dans une petite copropriété de 2 appartements, avec cave et un bout de jardin.J'ai 2 questions : une concernant les charges d'assurance de la copropriété et une concernant des travaux extérieurs.La propriété contient 4 parties communes (PC) : une PC générale et 3 PC spécifiques.La PC générale ne correspond en réalité qu'à l'allée commune extérieure permettant l'accès au bâtiment en lui-même.Dans la déclaration du bien à l'assurance habitation pour la copropriété, seuls la surface des différents niveaux et le nombre de niveaux ont été demandés et donc déclarés.Sachant cela, est-ce que dans la répartition des frais d'assurance de copropriété, je dois prendre en compte les millièmes de cette PC générale ?La seconde question concerne encore cette PC générale. D'un côté de l'allée commune, la bordure est totalement à refaire; elle borde tout le long d'un lot (d'un bout de jardin) privatif d'un copropriétaire.Les frais pour cette rénovation incombent-ils seulement au propriétaire du lot privé bordant l'allée ou aux 2 copropriétaires ?Si c'est aux 2 copropriétaires, la répartition doit-elle se faire en rapport avec les millièmes de chacun dans cette PC générale ?J'espère avoir réussi à m'être bien fait comprendre.Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses éclairées.Cordialement.
Page 1 / 1
Bonjour
Il s’agit la d’une questions spécifique qui nécessite surement une étude de votre règlement de copro. je vous invite à contacter votre réfèrent Matera qui a la visu sur les documents de votre copro, et qui peut faire suivre au service juridique si besoin
Cdt,
FX
Bonjour FX,
Merci pour votre message.
Cdt
Écrire une réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Rejoignez une communauté active de plus de 1000 copropriétaires et obtenez des réponses rapides et vérifiées sur toutes les thématiques liés à la copropriété.
Vous n'êtes pas client Matera ? Cliquez ici pour découvrir Matera.
Me connecter via mon compte Matera
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.