Bonjour ,
Dans quel dossier entrer les iban de mes fournisseurs afin de pouvoir les utiliser automatiquement lors du règlement d’une facture.
Merci
Bonjour ,
Dans quel dossier entrer les iban de mes fournisseurs afin de pouvoir les utiliser automatiquement lors du règlement d’une facture.
Merci
Bonjour,
Sur le compte Crédit Mutuel du SDC de notre copro, nous entrons l’IBAN de chaque fournisseur une seule fois mais en cochant une case: “Enregistrer en tant que bénéficiaire habituel” et ensuite, lorsqu’une facture est à payer, nous allons rechercher ce fournisseur dans la liste et il suffit de cliquer dessus pour que ces coordonnées bancaires apparaissent. Reste le montant à indiquer etc...
C’est tout!
Bien cordialement.
Loïc
Bonjour à tous les deux
Merci
L’onglet “mes fournisseurs” qui est accessible depuis votre menu ne vous donne pas accès aux coordonnées bancaires de vos fournisseurs.
Est-ce que cela vous semble plus clair ?
A bientôt
Victor
Bonjour , nouveau contributeur, la même question que Monsieur Yves Joubert. La liste des fournisseurs est répertoriée mais sans leur IBAN, la question est comment entrer les coordonnées bancaires de ces fournisseurs. Merci de me répondre dés que possible mes fournisseurs attendent leurs règlement. Francois Hermelin
Bonjour, j’ai un fournisseur, Engie, avec lequel je souhaiterai effectuer un prélèvement automatique mensuel, plutôt que d’avoir systématiquement à envoyer par courrier un TIP. Quelle est la procédure ?
Merci,
Geneviève
Bonjour
Il faut que vous contactiez directement votre fournisseur pour mettre en place le prélèvement automatique. S’agissant d’Engie je suppose qu’ils mettent à disposition un site internet permettant d’effectuer ces démarches directement en ligne.
Si vous n’avez pas cet accès je suppose que les informations pour créer cet accès se trouvent sur les documents qui vous sont envoyés.
Bonne journée
Bonjour,
je souhaiterais régler un fournisseur avec le numéro IBAN de celui-ci mais la plateforme me demande de renseigner obligatoirement le BIC en plus et je ne l’ai pas donc je ne peux pas régler le fournisseur.
Le délai de paiement étant court ça devient critique…
Comment faire ?
Cordialement,
Bonjour,
Pourquoi ne pas demander un RIB complet à votre fournisseur?
Après vous pouvez aussi le déduire assez facilement à partir du code banque qui est dans l’IBAN, par exemple en s’appuyant sur ce type de site.
https://selectra.info/finance/guides/comprendre/code-bic
Cdt,
FX
Bonjour,
J’aurais bien besoin de voir les coordonnées bancaires de certains fournisseurs. Comment s’assurer que le RIB qu’ils nous envoient correspond toujours bien aux coordonnées enregistrées? Pourquoi cette information est’elle cachée?
Merci bien
Bonsoir,
J’ai la même question : comment vérifier dans les fournisseurs enregistrés si l’IBAN est correct ?
Et, si il n’est pas ok, comment le changer ?
Merci
tout ça ne me dit pas comment enregistrer un iban sur MATERA. je ne veux pas que tous les fournisseurs soient en prélèvement automatique, surtout les ponctuels.
Bonjour tout le monde,
J'ai le même problème. Je dois payer un fournisseur dans les plus brefs délais. Je l'ai ajouté en tant que fournisseur, attaché la facture, clôturé les travaux mais je ne vois pas où ajouter le RIB et payer l'entreprise sur le Portail Matera.
Merci d'avance pour votre aide…
Jonathan
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.