Question

Rémunération compte travaux suite hausse des taux


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Nous avons opté pour les comptes bancaires proposés par Matera (pour la facilité d’emploi) et avons bien compris que le partenaire bancaire (Treezor) n’a pas l’agrément pour proposer des livrets A.

A ce jour les taux de rémunération de l’épargne à court terme ont fortement augmenté, et compte tenu des fonds détenus sur notre compte “travaux”, nous perdons l’argent de manière significative.

Que compte faire Matera pour remédier à ce problème rapidement, cat je suppose que notre copropriété n’est pas la seule concernée ?

Cordialement


11 commentaires

bonjour, 

Je suis également dans votre cas. 

Cela serait vraiment un gros + d’avoir un livret A au nom du syndicat des copropriétaires directement intégré dans la plateforme comme le compte courant et le compte travaux. 

Une solution déjà proposée serait d’ouvrir ce livret A dans une autre banque, mais cela prend du temps pour le Président syndic. 

existe t’il d’autres partenariats de matera avec d’autres banque qui pourrait ouvrir un livret A ? 

Bien cordialement, 


 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous, 

 

Il y a peut-être une solution avec un prestataire du nom de Cashbee (qui travaille déjà avec Lydia sur le sujet pour les connaisseurs). La dernière fois que je leur avais parlé, c’était compliqué pour eux de travailler avec des entités tel que le syndicat des copropriétaires mais je vais relancer les discussions et vous tiens au courant. 

 

Bonne soirée à tous ! 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

Je viens rajouter mon vote en faveur de ce thread ! 🙂

Bonne journée !

Bonjour à tous, 

 

Il y a peut-être une solution avec un prestataire du nom de Cashbee (qui travaille déjà avec Lydia sur le sujet pour les connaisseurs). La dernière fois que je leur avais parlé, c’était compliqué pour eux de travailler avec des entités tel que le syndicat des copropriétaires mais je vais relancer les discussions et vous tiens au courant. 

 

Bonne soirée à tous ! 


Rebonjour @Raphaël de Matera

ce serait une super solution…

Avez vous pu relancer les discussions ? En effet, nous avons bientôt 6000 euros qui dorment sur le compte travaux sans taux de rémunération et cela représenterait 120 euros à un taux actuel de 2% sur un livret a. Sachant qu’il est prévu d’augmenter ce taux d’intérêt suite à l’inflation grandissante. 
Je pars du principe pour ma copro : « qu’il n’y a pas de petites économies ». Chaque euros compte surtout aujourd’hui…Cela serait super bénéfique pour les copros. 
 

merci à vous. J’espère que ça va marcher. 
 

Kevin 

Niveau d'utilisateur 5

Dernière réponse en date du 13 septembre en copie. On creuse on creuse

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, ce serait une très bonne idée.

Niveau d'utilisateur 1

Je remonte ce sujet  pour préciser que l’ouverture d’un compte dans une banque extérieure n’est pas forcément une grosse perte de temps pour le président du conseil syndical

Il faut “juste”  choisir la bonne banque et avoir les bons documents .
Pour ma part, j’ai galéré deux mois avec la BNP, ma banque principale, sans y parvenir.
En une journée et 40 mn d’entretien, j’y suis parvenu avec le Crédit agricole.

Le dossier doit comprendre

le PV de l’assemblée Générale décidant le passage au Syndic Coopératif 
Comme tous les conseillers  ne savent pas vraiment ce que c’est , joindre une copie de la page de Legifrance expliquant le fonctionnement
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006471715

Le PV de la réunion du Conseil Syndical nommant le Président

Le contrat MATERA désignant nominativement le président en bas de la dernière page

Le document d’ attestation d’immatriculation de la copropriété

et alors la voie vous est ouverte vers les comptes à terme et autres produits rémunérés.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pour nous, l’obtention d’un livret A au CIC n’a été qu’une formalité!

Je ne vois pas où peut être le problème?

Quant à attendre que MATERA soit sur tous les fronts à apporter une solution miracle, ça me laisse rêveur…!

Nous avons pris une sérieuse augmentation cette année (+21%) sur la facture assistance syndic!

MATERA Assurance a fait une proposition pour l’assurance de la copro à partir du moment où ce que nous payons en 2022 leur était connu, la proposition était 200€ en dessous du futur tarif estimé de notre assureur (=> tarif 2022 majoré de l’indice FFB). Nous avons demandé son tarif à notre assurance pour 2023 avant les deux mois d’envoi du préavis de résiliation au cas où ce tarif ne nous correspondrait pas… Nous avons eu un refus mais nous n’avons pas souscrit avec MATERA espérant avoir été entendus par notre assureur. Celui-ci ayant senti le vent tourner, nous a envoyé son tarif 2023 en maintenant le tarif 2022...soit 200€ en dessous du tarif MATERA.😁

Donc pas de miracle à attendre mais négocions et obtenons de faire marcher la concurrence.
Qu’en aurait-il été si nous avions souscrit avec MATERA Assurance! Une année 2023 un peu en deçà du tarif attendu de notre assureur et en 2024, augmentation de 20% comme pour la prestation assistance syndic...🙁

Avec la banque, c’est la même chose, le système bancaire n’a pas attendu que MATERA s’y intéresse pour être en mesure de proposer la mise à disposition des outils nécessaires à notre bonne gestion. faisons, là aussi, marcher la concurrence.

Les investisseurs qui ont abondé lors des différentes levées de fonds entreprises par MATERA n’ont qu’un seul objectif: le résultat financier de leur mise de fond et qui va leur assurer le résultat? Nous et nos copropriétés!

Le conseil syndical est formel sur ce sujet: nous ne sommes pas sortis du guêpier du syndic pro pour nous engluer dans un système tentaculaire bien enrubanné mais qui ne vise qu’à faire du résultat et après avoir appâter le client, remonte ses tarifs pour être un peu au dessous du syndic pro alors que c’est nous qui faisons le taf!!!! La Vie nous a appris que nous avions TOUJOURS LE CHOIX!

Nous souhaitons, d’abord et avant tout, rester maîtres du jeu à compter de cette prise en main de nos destins de copropriétaires!

Actuellement, nous apprécions l’outil de gestion et le travail avec notre référent donc nous avons besoin de MATERA mais MATERA a besoin de nous tout autant car la structure peut devenir une coquille vide en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire! Et ce sera gagnant-gagnant ou... ce ne sera plus! Ces termes ont été évoqués sur ce ton avec notre référent!

Ceci n’est qu’un point de vue!

Cdt

 

Bonjour Loïc,  

Vous dites,

Pour nous, l’obtention d’un livret A au CIC n’a été qu’une formalité!

Je suis étonnée, votre compte courant est il chez Matera ?

Si Non ceci explique cela, mais si oui, votre info est précieuse !

Merci de votre réponse ;)

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour LeChanoir

Non, notre compte est au CIC.

Cdt.

Loïc 

 

 

 

 

Je remonte ce sujet  pour préciser que l’ouverture d’un compte dans une banque extérieure n’est pas forcément une grosse perte de temps pour le président du conseil syndical

Il faut “juste”  choisir la bonne banque et avoir les bons documents .
Pour ma part, j’ai galéré deux mois avec la BNP, ma banque principale, sans y parvenir.
En une journée et 40 mn d’entretien, j’y suis parvenu avec le Crédit agricole.

Le dossier doit comprendre

le PV de l’assemblée Générale décidant le passage au Syndic Coopératif 
Comme tous les conseillers  ne savent pas vraiment ce que c’est , joindre une copie de la page de Legifrance expliquant le fonctionnement
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006471715

Le PV de la réunion du Conseil Syndical nommant le Président

Le contrat MATERA désignant nominativement le président en bas de la dernière page

Le document d’ attestation d’immatriculation de la copropriété

et alors la voie vous est ouverte vers les comptes à terme et autres produits rémunérés.

 

Il est dit plus bas qu’il est également facile d’obtenir un livret A au CIC, mais il s’avère que cette copropriété a déjà son compte courant au CIC ce qui doit faciliter les choses. 

Etes vous dans le même cas avec le Crédit Agricole, ou utilisez-vous le compte Matera comme compte courant?

Écrire une réponse