Skip to main content

Bonsoir,

Un copropriétaire a mandaté une entreprise et réglé la facture de cette même entreprise dans le cas d'une situation d'urgence (gouttière bouchée avec infiltration dans son local pro). En tant que syndic je dois donc rembourser ce copropriétaire ( cadre de la convention IRSI) car il s'agit de la réparation de la cause de la fuite.

Quel document officiel dois je demander pour notre comptabilité ? Seulement la facture ou une preuve de son acquittement ? Une facture acquittée n'est pas une obligation légale semble t-il ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
MR PAFFONI

Bonsoir Sébastien, la facture acquittée de cette dépense suffit (nous avons procédé de la sorte récemment).

Pour la partie saisie, voici la réponse fournie par notre référent Matera :

"Pour enregistrer une dépense payée par un copropriétaire, il faut que vous choisissiez :

• “Nouvelle saisie hors mouvements bancaires" puis "Dépense avancée par un copropriétaire" et que vous indiquiez le nom du copropriétaire concerné, le montant et le fournisseur.

• Indiquez la date actuelle. Le montant figurera ainsi au crédit du compte de copropriétaire."

En espérant que cela répond à votre question !

Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car dans mon cas présent, je vais devoir avancer une grosse facture (< 1500€). Plutôt que l’imputer sur mon solde, je souhaiterais donc procéder à un remboursement de la somme sur mon compte bancaire. Cela est-il possible ? 

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Bonjour @Cécile 

je pense que ce lien devrait répondre plus ou moins à votre question

bonne journée

Laurent

Écrire une réponse