Question

relevé général des charges récupérables 2023


Bonjour,

Nous devons remplir la déclaration d'impôts pour l'exercice 2023, mais le relevé général des charges récupérables  n'apparait pas dans notre compte Matera. quand ceci va t il être disponible?

Nous avons laissé un message a deux reprises mais sans réponse.

Bien cordialement


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Cransac ,

Avez-vous regardé un tout petit peu plus bas sur cette page, vous avez un lien vers l’article « comment accéder aux charges locatives »?

Bien à vous 

C. 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Pour que les charges récupérables soient disponibles, l’exercice 2023 doit être clos. Est ce le cas? 

Bien cordialement

Julie

Bonjour,

je ne peux vous le dire, car personne ne nous répond. Mais logiquement il devrait clôturé. Les autres syndics nous  ont déjà transmis tous les documents pour l’exercice 2023. 
bizn Cordialement 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Dans ce cas à voir avec le CS, normalement la clôture se fait sur la plateforme une fois la reprise comptable effectuée par Matera après vérification d’usage du président syndic. Après, tant que les comptes ne sont pas validés en AG, cela reste provisoire en termes de charges récupérables et peux être amené à être modifié selon vote.

 

 

Bonjour,

Je remplis ma déclaration d impôts et je ne trouve pas la répartition des charges locatives et celles du propriétaire. Pourriez vous svp m’envoyer d’urgence ce document ou me téléphoner au 06 41 57 42 69

 

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 5

@Wilfrid VILLALONGUE  bonjour,

Vous êtes ici sur la communauté MATERA donc nous n’avons pas de visu sur votre copropriété cependant, si vous lisez les messages ci-dessus, vous avez la réponse à votre question!

L’AG doit être faite dans les 6 mois suivant la fin de l’exercice (sauf années COVID).

Si votre copropriété est en exercice calendaire, le CS/syndic a encore 1 mois pour soumettre les comptes au vote en AG.

Comme le dit ci-dessus @Bouvard Harold et Julie , si les comptes 2023 sont clos, les charges récupérables apparaissent mais sont provisoires. Si l’AG ne valide pas les comptes en l’état, des modifications pourraient avoir lieu!

Cdt.

Loïc353

Écrire une réponse