Bonjour,
Nous avons un copropriétaire qui souhaite régler par chèque et uniquement par cheque.
Peut-on encaisser des chèques sur le compte Matera? Et si oui comment?
Bonjour,
Nous avons un copropriétaire qui souhaite régler par chèque et uniquement par cheque.
Peut-on encaisser des chèques sur le compte Matera? Et si oui comment?
Meilleure réponse de Guilhem de Matera
Bonjour Isabelle,
J'espère que vous allez bien !
Voici la méthode pour déposer un chèque chez Matera.
Tout d'abord, il faut que le copropriétaire vous envoie personnellement le chèque. Ce chèque doit néanmoins être rédigé à l'ordre de la SDC.
Ensuite, quand vous le recevez, il faut que vous cliquiez sur Déposer un chèque dans l'onglet Finances > Suivi du compte bancaire
Il faudra ensuite rentrer les informations correspondantes au chèque et le prendre en photo.
Une fois que c'est fait, vous renvoyez le chèque par voie postale à cette adresse :
MATERA - CENTRE DE TRAITEMENT TSA 80007
33625 BORDEAUX CEDEX 9
La banque de paiement Matera va recevoir le chèque et l'encaisser.
Vous le verrez apparaître ensuite sur le compte bancaire, la catégorisation sera faite automatiquement.
Cela prend une quinzaine de jours entre le dépôt du chèque sur la plateforme et son apparition sur le compte bancaire.
Ce n'est pas vraiment optimal, c'est pourquoi nous encourageons vivement les copropriétaires à effectuer des virements bancaires plutôt que des chèques dès que c'est possible.
J'espère que c'est assez clair pour vous, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin !
Très belle journée,
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.