Réponse validée

Reglement des charges d un des coproprietaires par cheque sur compte matera


Bonjour, à tous et a toutes.

Une de mes copropriétaires étant une personne âgée, ne veut/sais pas… Faire de virement pour régler ses charges , elle veut régler par chèque? Quelle est la solution, sachant que Matera lui a retourné son chèque . cordialement Marc Antoine Harmeau

icon

Meilleure réponse de Francois-Xavier 4 April 2023, 16:26

Accéder au message d'origine

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

C’est au syndic et non à Matera de préciser les moyens de reglements possible.

 

Si le syndic accepte les chèques, que vous soyez avec une banque externe ou celle de Matera, le propriétaire doit envoyer son chèque au syndic qui pourra l’encaisser,( cf lien ci dessous pour banque Matera)

https://community.matera.eu/comptabilite-finances-et-appels-de-fonds-33/reglement-par-cheque-24541#:~:text=Tout%20d'abord%2C%20il%20faut,l'ordre%20de%20la%20SDC.&text=Il%20faudra%20ensuite%20rentrer%20les,et%20le%20prendre%20en%20photo.&text=La%20banque%20de%20paiement%20Matera,le%20ch%C3%A8que%20et%20l'encaisser.

 

Si le syndic n’accepte pas les chèques, le propriétaire devra alors se” former 😅”

 

Cdt,

 

FX

 

Bonjour et merci de votre retour François Xavier,

je vous souhaite un excellent week end

Cordialement

Bonjour je suis le syndic d une copropriété 

j au eu un copropriétaire qui est décédé mi-décembre 2023

il m avait fait 3 chèques pour ces charges de la copropriété en me demandant de les poser lorsque il aurait de l argent.

Suite à son décès je le su que 1 mois après.

Avec l accord de sa famille j ai encaisser les chèques sur le compte de la copropriété.

Ces chèque on été renvoyer sur le compte  en indiquant qu ils n etait pas honoré. 

comment faire dans ces cas là ? 

quel est le représentant légal de son appartement ? 

Bien cordialement 

Florent Humbert 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Florent,

à mon sens, il faut s’adresser au notaire chargé de la succession. Et c’est également à lui que devront être envoyés les prochains appels de fonds. Tant que la succession n’est pas réglée, c’est lui qui assure la continuité de la gestion des biens inclus dans la succession.

Attention toutefois car votre sujet aurait dû faire l’objet d’un nouveau sujet et ne pas être inclus dans un fil portant sur un autre sujet.

Cdlt.

Laurent

Écrire une réponse