Récupération comptes bancaires auprès du CIC


Bonsoir,

 

L’ancien Syndic de copro Foncia vient de m’envoyer un mail concernant les comptes de notre copro. Ils m’indiquent de me rapprocher de notre interlocuteur au CIC de Chartres, afin de lui transmettre :

 

  • Copie du procès-verbal d’Assemblée Générale vous nommant syndic (En PJ) : OK pas de soucis je l’ai
  • Votre adresse mail de transmission des correspondances : OK pas de soucis
  • Une lettre à l’en tête de votre cabinet demandant le reversement des fonds et accompagnée d’un RIB ainsi que de votre référence informatique de l’immeuble repris. : existe un modèle de lettre chez Matera? Est-ce à notre interlocuteur chez Matera de le faire?


Il est éventuellement possible de conserver les comptes à la CIC ou faut il les transférer sur les comptes bancaires Matera ouvert au nom de la copro?

Merci pour votre aide.

Delphine


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Delphine Galea,

Ça dépend des agences, mais si vous continuez à travailler avec le CIC, normalement l’agence doit “juste” enregistrer votre nouvelle signature en tant que mandataire: donc PV d’AG et pièce d’identité.

Je ne comprends pas pourquoi ils parlent de lettre de reversement des fonds. Ça c’est uniquement si vous voulez faire fermer le compte ou si le CIC dénonce votre convention de compte (ex. s’ils ne travaillent qu’avec des syndics professionnels). De toute manière votre conseiller vous détaillera les documents dont il a besoin pour clôturer le compte, c’est variable selon les banques.

Bonjour,

 

Merci de votre retour.

Je vais déjà demander à la CIC s'il est possible de conserver le compte pour que ce soit plus simple.

Je pense que Foncia devait penser que nous voulions ouvrir un autre compte avec Matera.

Encore merci

 

Niveau d'utilisateur 6

Votre syndic Foncia avait surement un contrat avec le CIC

Si vous conservez le compte chez eux pensez à bien vérifier les frais bancaires associés.

Quand nous avons quitté le syndic, HSBC a facturé des frais bancaires à partir du 1er jour de la cessation de gestion par le syndic tout en trainant des pieds pour libérer les fonds, alors qu’ils ne voulaient pas garder le compte :upside_down:

 

Delphine

Bonjour Delphine

 

Avez vous conserver votre compte au CIC SVP ?

J’ai également un compte au CIC et j’aimerai ne pas avoir à resaisir le relevé de banque dans mon espace matera.

Quelles sont les manipulations à faire dans MATERA SVP ?

Merci pour toute l’aide que vous saurez m’apporter

Très cordialement

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il me semble très important de changer de compte même si vous ne changez pas de banque car la gestion du syndic pro doit être bien séparée de votre reprise.

Pour nous, ;le syndic pro était au CIC. Nous avons demandé à ouvrir un nouveau compte au  CIC (courant + livret A) et aux mêmes conditions (pas de frais).

Les transferts de fonds se sont très bien déroulés.

A part une tentative de nous mettre des frais bancaires une fois mais que j’ai dénoncé le jour même. Nous avons été remboursés et depuis 17 mois, ça ronronne!

Bon courage! Il ne faut rien lâcher...

Cdt

Niveau d'utilisateur 3

J’ai également un compte au CIC et j’aimerai ne pas avoir à resaisir le relevé de banque dans mon espace matera.

On a fermé l’ancien compte Crédit du Nord avec des frais de 22€ mensuels dès le début avec Matera, et basculé sur le compte bancaire Matera

L’avantage est justement que le rapprochement est automatique, il n’y a plus qu’à catégoriser la dépense et ajouter une facture PDF ou PJ, ça se fait très vite en quelques clics 

Écrire une réponse