Récapitulatif de charges d'un copropriétaire sur Matera


Niveau d'utilisateur 6

Une copropriétaire m'envoie une photo de son récapitulatif de charges.

Je ne retrouve pas ce document, où est-ce que je peux le trouver ?

Le récapitulatif de charge fait apparaître un solde en sa faveur qui n'est pas pris en compte dans l'appel de fonds, est-ce que vous avez déjà eu ce cas ?

PS: j'ai posé la question pour cette copropriétaire à Matera

 

 

Pierre de Matera il y a 3 ans

Bonjour à tous, @Paul334

Vous aurez accès au récapitulatif de charge à la fin de votre 1er exercice sur Matera (une fois que vous aurez arrêté les comptes, même si le document ne sera vraiment valable qu'une fois les comptes approuvés en AG).

En fait une fois que l'approbation des comptes est faite en AG, le solde du copropriétaire est directement crédité ou débité du montant de sa régularisation (vous voyez la ligne apparaître sur son relevé de compte). Au moment où vous générez l'appel de fonds suivant l'AG, le solde du copropriétaire est égal au solde qu'il avait avant l'AG + le montant de sa régularisation

Vous pourrez le trouver sur la page profil du copropriétaire dans l'onglet Régularisation par compte.

Accéder au message d'origine

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à tous, @Paul334

Vous aurez accès au récapitulatif de charge à la fin de votre 1er exercice sur Matera (une fois que vous aurez arrêté les comptes, même si le document ne sera vraiment valable qu'une fois les comptes approuvés en AG).

En fait une fois que l'approbation des comptes est faite en AG, le solde du copropriétaire est directement crédité ou débité du montant de sa régularisation (vous voyez la ligne apparaître sur son relevé de compte). Au moment où vous générez l'appel de fonds suivant l'AG, le solde du copropriétaire est égal au solde qu'il avait avant l'AG + le montant de sa régularisation

Vous pourrez le trouver sur la page profil du copropriétaire dans l'onglet Régularisation par compte.

Niveau d'utilisateur 1

Hello,

Il me semble que ce document figure dans les dernières pages de l'appel de fonds suivant l'AG.

Il est aussi normalement présent dans les annexes de la convocation à l'AG

Niveau d'utilisateur 1

A revoir mon appel de fond, il est clair que les formulations portent à confusion :



Sur le document récapitulatif des charges, il est indiqué que "le montant sera pris en compte sur votre prochain appel de fonds" (doc 2)



Sur l'appel de fond en lui même, le montant n'apparait pas directement, seul l'état du compte à date de génération de l'appel de fond est pris en compte (doc 1). Le montant de la régularisation est juste listé dans le relevé de compte (doc 3).

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Paul334,



La question tel quelle est vague. Il s'agit d'une photo du document PDF ou de l'interface MATERA récapitulant les charges de la copropriétaire.



Je ne veux pas être un voyeur, mais en anonymisant un minimum la photo, vous auriez pu la partager ici pour mieux vous aider.

Sans visuel, on pourrait simplement dire de vérifier le PDF de charges de l'intéressé ou vérifié directement sur son compte MATERA.



Et normalement c'est le compte MATERA qui fait foi, on n'est jamais à l'abrit d'un PDF erroné ou falsifié.

Niveau d'utilisateur 6

Il s'agirait alors d'un des documents récapitulatifs des charges après validation des comptes et clôture de l'AG.



Suivant le relevé des compteurs de consommation (EF, ECS et chauffage) certains copropriétaires économes peuvent effectivement se retrouver avec un solde en leur faveur. Dans la plus des cas, les fonds sont reversés sur le compte de charges de l'intéressé.

Écrire une réponse