Skip to main content

Quel libellé pour une dépense hors mouvement bancaire sur l'espace Matera ?


Bonjour , pour une dépense hors mouvement bancaire , que faut il indiquer dans la case "libellé".


merci

Heu ??? un truc parlant qui permet de comprendre et identifier à quoi correspond cette dépense ''hors mouvement bancaire''!





Sur MATERA le libellé reprend le libellé du mouvement bancaire (Prélèvement Veolia Novembre 2020, Paiement - DUPOND, Facture EDF Décembre 2020).





Une dépense hors mouvement bancaire le plus souvent intervient pour l'achat ou l'avance effectué par un copropriétaire pour la résidence.


Au quel cas, ce mouvement ne se verra pas dans les transactions bancaires mais nécessitera un débit du compte de charges du dit copropriétaire pour compenser la dépense effectuée au bénéfice de la copro.


Le libellé correspondra au mieux pour exemple:


- achat de néons parking,


- réparation platine porte palière 2eme étage,





Bien entendu ces dépenses ''hors mouvement bancaires'' devront expressément être autorisés au préalable par le Syndic, pour éviter toute dérive et abus.


Bonjour à tous les deux,

Hors mouvement bancaire, le plus d'info possible pour la transparence.

Je profite de ce post, pour vous au SDC La Maladière qui débutez sur Matera pour vous faire partager mon expérience pour l'enregistrement des factures :

Perso je mets le plus possible dans le libellé, par exemple :

20200216_FACT_LP_NETTOYAGE_JAN21_505.50€


C'est de cette manière que je les labellise sur l'ordi après les avoir réglées, et au moment de la catégorisation, je fais un copié-collé du nom du fichier pour le mettre en libellé (en retirant ".pdf") et j'importe le même fichier.

Ainsi les factures se rangent sur Matera par ordre de date, donc faciles à retrouver pour la vérification comptable en fin d'année et un copro qui voudrait checker les factures.

Bien aussi pour trouver une facture ou mouvement bancaire bien particulier dont on a un montant, une date, ou un nom de fournisseur.


Bonjour a tous.





La réponse se trouve dans l'article 4 de l'arrété du 14 mars 2005 .





https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000258165/





Bon, après , on peut adapter un peu je pense !


Christophe, c'est génial... Cela me rappelle mes debuts sur MATERA lorsque dans les conversation je partageais ma règle de nommage qui facilitait ''LE PLAN DE CLASSEMENT''!





Moi je dis top du top?? bien que trop pointu dans certains cas et que ça ne passe pas pour certain libellé avec le Crédit Agricole.


Oui, ils n’aiment pas trop les . ou les / ou les _ ?


Écrire une réponse