Question

Problème de synchronisation du compte bancaise


Bonjour,

 

Nous avons à nouveau un problème de synchronisation des comptes bancaires avec Matera. Nous en avons franchement marre ! Ces problèmes se produisent plusieurs fois par an !

C’est franchement galère pour clore notre exercice et pour le coup maintenant il n’apparaît plus de bouton sur la plate-forme pour resynchroniser le compte bancaire.

Merci de résoudre le problème dans les plus brefs délais, c’est la dernière fois qu’on subit ces problèmes avec Matera, la prochaine fois nous changerons de système de syndic en ligne, c’est franchement intolérable !!!!

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @MAHE Bertrand 

 

Vous avez un problème de synchronisation, mais est ce que c’est bien du à Matera?Si vous souhaitez pouvoir accuser Matera, le mieux est d’avoir votre compte directement chez eux et ils seront effectivement le seul coupable en cas de problème. 😀

 

Si vous êtes dans une banque externe, comme moi, le problème est un peu plus complexe. Je vous renvoi vers ce site pour plus d’explications.

 

Quelle banque utilisez vous? Etes-vous sur qu’il ne s’agit pas d’un problème classique de sécurité de votre banque qui impose régulièrement une authent forte? (je dois par exemple me réauthentifier régulièrement pour relancer la synchro, est c’est du à ma banque, pas à Matera)

 

En général, le problème vient le plus souvent d’un changement d’API d’une banque, d’un problème entre la banque et le prestataire Budget Insight, ou d’une sécurité coté banque externe. Pour ma part, je n’ai pas eu une seule fois un problème technique (je précise sur ce sujet 😅) qui était du directement à Matera.

 

Etant donné que vous avez cité un problème qui se produit “plusieurs fois par an”, je penche pour ma part sur une sécurité de votre banque qui doit demander plusieurs fois par an une authentification forte , c’est mon cas. Après , quand on sait la gérer, c’est quelques clics à faire sur sa banque.

 

Cdt,

 

FX

 

 

Bonsoir.

 

Depuis 4 ans que nous sommes chez Matera, la synchro n’a pas fonctionné en automatique très très souvent. Mais en soi, comme en relançant la synchro bancaire sur la plateforme, la synchro passe en fin de compte, perso je dirai que ça m’est égal que ça ne se fasse pas en automatique du moment que j’ai une solution de contournement, en la lançant manuellement. Depuis plusieurs mois, l’automatisme du traitement est très très souvent au rendez-vous ;-).

De mémoire, je crois que j’ai dû faire l’authentification forte côté banque, 2 fois.

 

“Tout n’est pas parfait dans le meilleur des mondes”.

 

Cordialement.

 

 

 

Écrire une réponse